Actualités & événements

L’avenir du transport: aux croisements du covoiturage, de la multimodalité et de la collaboration Publié le 23.08.19
L’avenir du transport: aux croisements du covoiturage, de la multimodalité et de...
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL - Comme la plupart des secteurs, celui du transport traverse une période de grands bouleversements. Les modèles économiques et les tendances sociales viennent transformer la manière dont les passagers voyagent et le fret s’organise. Professeur assistant à la Faculté des HEC (UNIL), Olivier Gallay nous emmène, au travers de ses recherches, sur les chemins du transport de demain.
Nouvelle nomination à HEC Lausanne: Marc-Olivier Boldi Publié le 14.02.19
Nouvelle nomination à HEC Lausanne: Marc-Olivier Boldi
Le 1er février 2019, Marc-Olivier Boldi a pris ses fonctions de Maître d'enseignement et de recherche au Département des Opérations (DO) à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne.
La Professeure Valérie Chavez élue membre de la Bernoulli Society for Mathematical Statistics and Probability Publié le 21.01.19
La Professeure Valérie Chavez élue membre de la Bernoulli Society for Mathematical...
Valérie Chavez, Professeure au Département des opérations à la Faculté des HEC de l'UNIL, a été élue membre du comité régional européen de la Bernoulli Society for Mathematical Statistics and Probability.
HEC Lausanne: 26 projets de recherche obtiennent un financement en 2018 Publié le 18.12.18
HEC Lausanne: 26 projets de recherche obtiennent un financement en 2018
Vingt-six nouveaux projets de chercheur·euse·s de la Faculté des HEC de l’UNIL ont été sélectionnés pour financement en 2018. Au total, les soutiens cumulés atteignent plus de 20 millions de francs. Cette somme est répartie sur plusieurs mois ou années et elle leur permet de constituer des équipes de recherche tout en conduisant leurs projets. De telles sources de financement sont gages de l’excellence des travaux scientifiques menés à HEC Lausanne.
«Too big to fail»: si les compagnies d’électricité étaient les prochaines concernées? Publié le 22.10.18
«Too big to fail»: si les compagnies d’électricité étaient les prochaines concernées?
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL – Que se passerait-il aujourd’hui si les leaders du secteur électrique venaient à tomber en faillite? Dans leur dernier travail de recherche, la Prof. Ann van Ackere (HEC Lausanne) et ses co-auteurs Sebastian Osorio (ancien doctorant à HEC Lausanne) et Erik R. Larsen, tirent la sonnette d’alarme en démontrant que le secteur de l’électricité pourrait bien être confronté au même défi que les institutions bancaires.

Lien vers les archives des actualités

Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 36 50
Fax +41 21 692 33 05
efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg bsis-logo.svg qtem-logo.svg