Venir en échange - Incoming

Mobilité IN et mobilité OUT sont les deux faces d'une même pièce. La réciprocité est en effet la condition sine qua non de la mobilité et des accords avec les partenaires de l'École de médecine. Lausanne doit ainsi faire preuve de son attractivité auprès des universités étrangères pour maintenir la mobilité OUT de ses étudiant·e·s. Exception faite de l’année de la pandémie, l'École de médecine de l'Université de Lausanne peut s’enorgueillir d’attirer chaque année quelque 60 étudiant·e·s de mobilité IN.

Parmi ces étudiant·e·s, une grosse trentaine vient pendant un ou deux semestres pour suivre des cours choisis dans l’offre d’enseignement lausannois qui va de la 3e année de Bachelor à la 2e année de Master. Du sur-mesure qui permet de proposer le meilleur alignement possible sur le cursus de l’université partenaire.

 

L’attractivité de l'École de médecine de Lausanne tient également à la réputation de l’hôpital universitaire qui figure au palmarès des 10 meilleurs hôpitaux du monde selon le magazine Newsweek. Plus d’une vingtaine d’étudiant·e·s viennent ainsi réaliser leurs stages cliniques à Lausanne. La langue de Molière pourra certainement devenir un atout pour la carrière de ces futur·e·s médecins en provenance d’Allemagne (pour moitié), mais également d’Espagne, Italie, Belgique, Portugal ou de Tchéquie notamment.

 

En participant aux programmes d’échanges, l’UNIL s’est engagée à respecter les principes des chartes Erasmus / SEMP et à encadrer de façon appropriée les étudiant·e·s en mobilité. L’accueil et l’assistance sont ainsi particulièrement soignés, tant par l’UNIL que par l’École de médecine; des efforts qui participent à l’attractivité de la place lausannoise dans les échanges européens.

www.unil.ch/international

Informations for the Universities
Adresse de contact

École de médecine UNIL
Bureau de l'enseignement
Rue Dr César-Roux 19
Niveau 04
CH - 1005 Lausanne

mobilite_med@unil.ch

Coordinateur mobilité

Pr Mauro Oddo

Mobilité IN

Mme Rachele Montefinese
Tél: +41 21 692 50 18

Partagez:
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté