Venir en échange - Incoming

À votre arrivée

Une séance d'information aura lieu durant la semaine avant la rentrée académique. Le Pr Mauro Oddo, coordinateur mobilité des étudiant·e·s pour l'École de médecine, vous présentera les informations relatives à vos études durant votre séjour à Lausanne.

Si votre Université est partenaire de l'UNIL, renseignez-vous et déposez votre candidature auprès du coordinateur de votre université d'origine (Study Abroad Office ou International Relations Office) pour intégrer notre programme de mobilité SEMP - Swiss-European Mobility Programme.

La date limite d'envoi des candidatures est fixée au 30 avril de l'année académique précédant le séjour demandé, que ce soit pour le semestre d'automne ou pour le semestre de printemps. Veuillez nous faire parvenir le formulaire d'inscription (Application Form) et le contrat d'études (Learning Agreement) de votre université d'origine, dûment signé par les autorités - coordinateurs - responsables de la mobilité.

Merci de nous adresser directement votre dossier complet : École de médecine, Bureau de l'enseignement, Rue Dr César-Roux 19, CH-1005 Lausanne, mobilite_med@unil.ch

Les programmes proposés sont de 3 mois minimum et 10 mois maximum. Ils doivent être validés par toutes les parties avant le séjour. L'inscription a lieu soit pour suivre des cours pendant un ou deux semestres, soit pour effectuer des stages de 3 à 5 mois.

Attention: la participation au programme de mobilité SEMP (cours ou stages) n'est possible qu'une seule fois durant votre cursus universitaire.

Vous désirez suivre des cours à l'Ecole de médecine pendant un ou deux semestres

Votre coordinateur doit nous faire parvenir l'Application Form et le Learning Agreement pour un programme de cours d'environ 60 credits ECTS pour une année académique ou de 30 crédits ECTS pour un semestre. Pour élaborer un programme, vous pouvez vous aider des documents suivants :

ATTENTION : Dès qu'un étudiant s'inscrit à un module, il est inscrit automatiquement aux examens et sa participation est obligatoire.
 

Vous désirez effectuer un stage de 3 à 5 mois à l'Ecole de médecine

Voir Stage Mobilité IN

Formulaires de candidature

Le formulaire de candidature (Application form) et le contrat d'étude (Learning agreement) doivent être émis et signés par votre université. Vous trouverez ci-dessous l'exemple d'un learning agreement (dans tous les cas il devra être accompagné par une application form ou tout au moins un curriculum vitae complet validé par votre université :

Nous contacter

École de médecine UNIL
Bureau de l'enseignement
Rue Dr César-Roux 19
Niveau 04
CH - 1005 Lausanne

mobilite_med@unil.ch

Coordinateur mobilité

Pr Mauro Oddo

Mobilité IN

Mme Rachele Montefinese
Tél: +41 21 692 50 18

Permanence téléphonique 13h-16h

Partagez:
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté