Le Prof. Gerhard Gmel reçoit le Prix Jellinek 2019 Publié le 13.08.19
Le Prof. Gerhard Gmel reçoit le Prix Jellinek 2019
Gerhard Gmel, chercheur à Addiction Suisse et professeur associé à la FBM au sein du Service de médecine des addictions du CHUV, a reçu début juin l’une des distinctions internationales les plus prestigieuses pour ses remarquables travaux sur la consommation d'alcool: le Prix Jellinek (Jellinek Memorial Award), qui est en quelque sorte l’équivalent du Prix Nobel dans ce domaine.
Leçon d'adieu de la Prof. Béatrice Desvergne Publié le 13.08.19
Leçon d'adieu de la Prof. Béatrice Desvergne
Le Centre intégratif de génomique de l'UNIL a le plaisir d'annoncer la Leçon d'adieu pour le départ à la retraite de Béatrice Desvergne, professeure honoraire et ancienne Doyenne de la FBM. Cet événement aura lieu le vendredi 6 septembre 2019, 16h30, Génopode C, UNIL-Sorge.
Prix prestigieux pour la Pre Solange Peters et son équipe Publié le 30.07.19
Prix prestigieux pour la Pre Solange Peters et son équipe
Solange Peters, professeure ordinaire à la FBM et cheffe du Service d’oncologie médicale au CHUV, a reçu le Prix Bonnie J. Addario 2019. Cet honneur lui a été décerné par la Fondation américaine GO2 lors de la récente International Lung Cancer Conference en Californie.
Santé, médecine et spiritualité - Nouvelle formation unique en Suisse Publié le 21.06.19
Santé, médecine et spiritualité - Nouvelle formation unique en Suisse
S’adressant aux médecins, infirmier·ère·s, psychologues, accompagnant·e·s spirituel·le·s, et autres professionnels de la santé, un nouveau Certificate of Advanced Studies (CAS) offre des connaissances et des outils pour intégrer la dimension spirituelle dans la prise en soin et mener une réflexion autour des enjeux entre spiritualité et santé.
Hommage aux professeur-e-s honoraires de la FBM Publié le 18.06.19
Hommage aux professeur-e-s honoraires de la FBM
Dix professeur-e-s de la Faculté de biologie et de médecine ont été nommé-e-s professeur-e-s honoraires de l'UNIL en 2019. Leur carrière et leur personnalité ont marqué de leur empreinte la vie de la Faculté.
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans les manifestations scientifiques de la FBM et du CHUV Publié le 08.04.19
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans...
Le nombre d'oratrices invitées à des manifestions scientifiques est en moyenne nettement inférieur à la proportion de chercheuses actives dans le domaine de l'événement. Ainsi, les femmes ont souvent moins d'opportunités d'être visibles, de présenter leurs résultats de recherche, d'accroître leur réseau professionnel et de trouver des sources de financement.
La Bibliothèque de médecine emménage au chemin des Falaises Publié le 04.04.19
La Bibliothèque de médecine emménage au chemin des Falaises
La Bibliothèque universitaire de médecine (BiUM) emménagera en septembre 2019 dans une des nouvelles constructions du projet des Falaises. Cette relocalisation s’inscrit dans le cadre du programme de transformation architecturale et de modernisation des infrastructures actuellement mené sur la Cité hospitalière.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg