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Actualités
Cérémonie conjointe de remise des Diplômes fédéraux de médecin, des Masters en sciences...
Quelque 900 personnes, diplômé-e-s ainsi que leurs proches, étaient présentes mardi soir 14 mai 2019 à l'auditoire Erna Hamburger de l'UNIL pour fêter la remise conjointe des Diplômes fédéraux de médecin, des Masters en sciences infirmières et des Masters en sciences de la santé. La cérémonie, ouverte par le Doyen de la FBM, le Prof. Jean-Daniel-Tissot et clôturée par une allocution du Vice-recteur Enseignement de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Monsieur Yves Rey, s’est déroulée dans une atmosphère festive et conviviale, avec la complicité musicale des jeunes lauréates en médecine, Mmes Romaine Delacrétaz, Marylène Bay, Claire Fitoussi et Alicia Gubelmann.
Le Prix du rayonnement académique 2019 est décerné à la Prof. Silke Grabherr
Le Comité de la Société Académique Vaudoise a créé, en 2014, un Prix destiné à récompenser une personnalité qui contribue, de manière exceptionnelle, au rayonnement académique de la place universitaire vaudoise. Cette année, le Prix du rayonnement académique est décerné à Silke Grabherr, professeure ordinaire à la FBM et directrice du Centre universitaire romand de médecine légale.
Les enseignants en médecine honorés par les étudiant-e-s
A l'initiative de l'AEML, Association des étudiantes en médecine de Lausanne, les Lausanne Medical Teaching (LMT) Awards ont été remis le 1er avril dernier à l’auditoire César-Roux. A cette occasion, onze enseignants du cursus prégradué de médecine se sont vu récompensés pour leur talent d’orateur, la qualité de leurs supports de cours ainsi que pour leur disponibilité et dévouement aux étudiant-e-s. Trois prix par année d’études ont été décernés ainsi qu’un prix pour le meilleur professeur toutes années confondues.
Nouveau référentiel suisse pour la formation médicale prégraduée
Succédant au SCLO, PROFILES (Principal Relevant Objectives and Framework for Integrative Learning and Education in Switzerland) est le nouveau référentiel qui décrit les compétences attendues en fin d’études de médecine. L’École de médecine, en collaboration avec les les enseignant·e·s et les étudiant·e·s, pilotera les évolutions curriculaires nécessaires exigées par ce nouveau référentiel.
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans...
Le nombre d'oratrices invitées à des manifestions scientifiques est en moyenne nettement inférieur à la proportion de chercheuses actives dans le domaine de l'événement. Ainsi, les femmes ont souvent moins d'opportunités d'être visibles, de présenter leurs résultats de recherche, d'accroître leur réseau professionnel et de trouver des sources de financement.
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