Leçons inaugurales des Prs Thorsten Christian Krueger & Christophe von Garnier Publié le 16.09.21
Leçons inaugurales des Prs Thorsten Christian Krueger & Christophe von Garnier
Thorsten Christian Krueger et Christophe von Garnier, professeurs ordinaires à la FBM et respectivement chefs du Service de chirurgie thoracique du CHUV et du Service de pneumologie du CHUV, prononceront leurs Leçons inaugurales le lundi 27 septembre 2021 à 17h15 à l'auditoire César Roux du CHUV. Nouvelles mesures en vigueur dès le 15 septembre 2021 pour assister aux Leçons: informations ci-dessous.
Commission Égalité, Diversité, Intégration FBM: nouvelle présidence Publié le 15.09.21
Commission Égalité, Diversité, Intégration FBM: nouvelle présidence
Le Pr Marc Robinson-Rechavi devient le nouveau Président de la Commission Égalité, Diversité et Intégration (EDI) pour la période du 1er août 2021 au 31 juillet 2022.
Les étudiant·e·s finalistes ont passé l'examen fédéral de médecine Publié le 15.09.21
Les étudiant·e·s finalistes ont passé l'examen fédéral de médecine
218 candidat·e·s se sont présenté·e·s cette année à l'examen fédéral sur le site de Lausanne. Cet examen est réalisé simultanément à Genève, Berne, Bâle et Zurich sur les mois d’août et septembre. Les trois jours de l'examen pratique ont mobilisé plus de 150 expert·e·s issu·e·s du CHUV, d’Unisanté et de l'Hôpital ophtalmique, ainsi que 110 patient·e·s simulé·e·s préalablement formé·e·s à jouer l'un des 36 scénarios cliniques.
Cérémonie d'ouverture des cours & de remise des prix de la FBM Publié le 15.09.21
Cérémonie d'ouverture des cours & de remise des prix de la FBM
La cérémonie d'ouverture des cours & de remise des prix de la FBM aura lieu le mardi 21 septembre 2021 à 17h15 à l'auditoire César Roux du CHUV. Cette année, la parole sera donnée aux étudiant·e·s en médecine au travers de deux associations. Nouvelles mesures en vigueur dès le 15 septembre 2021 pour assister à la cérémonie: informations ci-dessous.
Vaccinons-nous! Publié le 10.09.21
Vaccinons-nous!
La possibilité de se faire vacciner gratuitement sur le campus est offerte dès la rentrée d’automne 2021.
Le site web des étudiant·e·s! Publié le 09.09.21
Le site web des étudiant·e·s!
Toutes les infos pratiques sur la vie étudiante, les études, les aides à disposition, accessibles à partir d’une seule plateforme.
Les étudiant·e·s récompensent les meilleur·e·s enseignant·e·s en médecine Publié le 07.09.21
Les étudiant·e·s récompensent les meilleur·e·s enseignant·e·s en médecine
La cérémonie des « Lausanne Medical Teaching Awards » organisée chaque année par l’AEML récompense les meilleur·e·s professeur·e·s de l’École de médecine. À cette occasion, trois prix par volée et un prix commun à toutes les années sont attribués. Découvrez les nominé·e·s et les vainqueur·e·s de cette dernière édition !
Bienvenue à l'UNIL! Publié le 06.09.21
Bienvenue à l'UNIL!
La Semaine d'accueil des nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants de Bachelor aura lieu du 13 au 17 septembre.
Une nouvelle administratrice pour la FBM Publié le 02.09.21
Une nouvelle administratrice pour la FBM
Depuis le 1er septembre 2021, Sylvie Traimond est la nouvelle administratrice de la Faculté de biologie et de médecine (FBM). Elle succède à Philippe Mathis, qui a occupé ce poste pendant 18 ans.

Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté