Follow us:    

Equal Opportunities at the University of Lausanne

Last news
Lutter efficacement contre le harcèlement
Mieux cerner les mécanismes du harcèlement sexuel et proposer des leviers pour l’action: tels sont les objectifs d'un colloque organisé le 25 novembre par le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes du canton de Vaud (BEFH).
Journée Oser tous les Métiers (JOM) - 14 novembre 2019
Le 14 novembre, les enfants ont rendez-vous à l'UNIL!
Les mouvements lesbiens, homosexuels et trans en France. Années 70 et 80
Les années 1968 semblent désormais entrées dans l'histoire, avec en 2018 – année de la commémoration du cinquantenaire de mai - ­ une moisson inégalée de publications. La mouvance féministe, les partis gauchistes, la nébuleuse des chrétien.nes de gauche, les mouvements anti racistes et de défense des immigré.es, écologistes et anti nucléaires, sont de mieux en mieux connus. Il n'en va pas exactement de même des mouvements LGBTI qui restent encore à explorer plus systématiquement alors même qu'ils contribuèrent, au même titre que le mouvement féministe, à transformer en profondeur nos sexualités et notre rapport aux conjugalités et à la famille. C'est à approfondir notre connaissance de ces mouvements et de l'environnement dans lequel ils se sont développés que ce colloque est consacré. Son ambition est de dresser le bilan des acquis de la littérature, d'en combler quelques angles morts et d'instaurer un dialogue entre plusieurs générations de militant.es et de chercheur.es qui, depuis cinquante ans, ont produit et continuent de produire une sociologie historique des luttes homosexuelles, lesbiennes et trans dans l'hexagone.
Female Career Award 2019: la Prof. Mary E. Barth récompensée par HEC Lausanne pour...
PROGRAMME ÉGALITÉ | Le 17 septembre prochain, la professeure de comptabilité Mary E. Barth de l’Université de Stanford se verra remettre sur le campus et en cette journée de rentrée universitaire, le Female Career Award par la Commission Égalité de la Faculté des HEC (UNIL). La faculté entend ainsi récompenser le parcours admirable de la professeure, véritable source d’inspiration en matière de carrière féminine académique.
Female Career Award: la Prof. Renée B. Adams récompensée par HEC Lausanne pour son...
PROGRAMME ÉGALITÉ | Le 16 mai prochain, la Professeure en finance Renée B. Adams de la Saïd Business School (Université d’Oxford) se verra remettre, sur le campus, le Female Career Award par la Commission Égalité de la Faculté des HEC (UNIL). Ce prix vient récompenser la professeure et chercheuse pour la richesse de son parcours dans les domaines de la gouvernance d’entreprise et bancaire, ainsi que la diversité des genres – thématique qui sera abordée par la lauréate lors de la cérémonie de remise du prix.
Avoiding gender bias in academic recruitment (in French with English subtitles)
Focus on...
Vieux Pressoir  -  CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 20 59