Un article signé UNIL/FBM/CHUV dans la prestigieuse revue CELL Publié le 14.03.24
Un article signé UNIL/FBM/CHUV dans la prestigieuse revue CELL
Pour les 50 ans de la célèbre revue scientifique américaine, six chercheuses de l’institution lausannoise ont cosigné un article sur l’égalité des sexes dans le monde universitaire, à l’initiative de la Professeure Johanna Joyce de la FBM.
Quel type de témoin êtes-vous? Publié le 11.03.24
Quel type de témoin êtes-vous?
Que faire lorsque je suis témoin d’une incivilité, d’un conflit ou d’une situation de harcèlement ou de discrimination sur mon lieu de travail ou d’études ? Cette question, nombreux sont les membres de l’UNIL qui la posent à la Déléguée à la protection du climat de travail et d’études depuis le lancement d’Aide | UNIL.
Un tableau documenté et choral du français dans ses diversités
Publié le 01.12.23
Un tableau documenté et choral du français dans ses diversités
Rencontre avec Stéphanie Pahud, linguiste à l'École de français langue étrangère, et Pascal Singy, professeur honoraire de sociolinguistique, au sujet de leur ouvrage "Pas de langue de bois! Nouvelles orthographes, néologismes, parlers identitaires... Le français dans tous ses états et débats". Un ouvrage à retrouver sur unil.ch/labelettres.