« La portée des mots ne s’arrête pas à un écran » Publié le 19.02.19
« La portée des mots ne s’arrête pas à un écran »
L’UNIL souhaite sensibiliser les étudiantes et les étudiants à la question des violences verbales sur le web. Pour cela, elle vient de lancer une campagne, qui se décline sous forme de trois vidéos.
Le Prix du rayonnement académique 2019 est décerné à la Prof. Silke Grabherr Publié le 05.02.19
Le Prix du rayonnement académique 2019 est décerné à la Prof. Silke Grabherr
Le Comité de la Société Académique Vaudoise a créé, en 2014, un Prix destiné à récompenser une personnalité qui contribue, de manière exceptionnelle, au rayonnement académique de la place universitaire vaudoise. Cette année, le Prix du rayonnement académique est décerné à Silke Grabherr, professeure ordinaire à la FBM et directrice du Centre universitaire romand de médecine légale.
RegART10 sur l'égalité. Du droit de vote à l'égalité salariale (1959-2019) Publié le 04.02.19
RegART10 sur l'égalité. Du droit de vote à l'égalité salariale (1959-2019)
Un exposition proposée par le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) et le Business and Professional Women (BPW) Club de Lausanne.
Réseau romand de mentoring pour femmes: appel à candidature jusqu'au 11 mars Publié le 21.01.19
Réseau romand de mentoring pour femmes: appel à candidature jusqu'au 11 mars
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'appel à candidature pour la 10ème édition du Réseau romand de mentoring pour femmes. Ce programme commun des universités de Suisse romande et de l'EPFL vise à soutenir les chercheuses désirant poursuivre une carrière académique.
Bourses Pro-Femmes: appel à candidatures 2019 Publié le 03.12.18
Bourses Pro-Femmes: appel à candidatures 2019
La Commission Pro-Femmes lance un appel à candidatures pour l'octroi de bourses destinées à encourager le cursus académique de femmes employées par le CHUV, Unisanté ou la FBM.
HEC Lausanne (UNIL) lance le prix "Female Career Award" Publié le 11.06.18
HEC Lausanne (UNIL) lance le prix "Female Career Award"
PROGRAMME ÉGALITÉ | Valoriser et promouvoir une carrière académique féminine exceptionnelle, tel est l'objectif poursuivi par la Commission Égalité de la Faculté des HEC avec ce nouveau prix intitulé "Female Career Award HEC Lausanne (UNIL)". Lauréate de la première édition 2018, Franziska Völckner, Professeure en marketing à l’Université de Cologne, était présente sur le campus les 7 et 8 juin pour partager son expérience et parler de sa recherche.
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans les manifestations scientifiques de la FBM et du CHUV Publié le 09.03.18
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans...
Le nombre d'oratrices invitées à des manifestions scientifiques est en moyenne nettement inférieur à la proportion de chercheuses actives dans le domaine de l'événement. Ainsi, les femmes ont souvent moins d'opportunités d'être visibles, de présenter leurs résultats de recherche, d'accroître leur réseau professionnel et de trouver des sources de financement.

Vieux Pressoir  -  CH-1015 Lausanne