Lancement du 3ème Prix Egalité du CLAFV Publié le 15.06.21
Lancement du 3ème Prix Egalité du CLAFV
Le Centre de liaison des associations féminines vaudoises (CLAFV) lance la troisième édition de son prix Egalité. Son objectif: récompenser et faire connaître des personnes, associations, groupes ou institutions engagés pour les droits des femmes et l’égalité.
Campagne #NCCRWomen Publié le 14.06.21
Campagne #NCCRWomen
Cette semaine, le NCCR LIVES vous propose une série de capsules vidéos mettant en avant des chercheuses de l’Unil, de l'UniGe et de la HETSL.
Portraits de femmes de sciences : l’exposition Publié le 08.06.21
Portraits de femmes de sciences : l’exposition
Découvrez les chercheuses de l’UNIL croquées par l’illustratrice Maurane Mazars, du 18 juin au 3 juillet, à l’Atelier 20 de Vevey.
L’Amphipôle va inaugurer des toilettes inclusives Publié le 31.05.21
L’Amphipôle va inaugurer des toilettes inclusives
La rénovation de ce bâtiment de l’UNIL est l’occasion de mettre en place les premières toilettes non-genrées à l’Université. L’objectif: favoriser la reconnaissance de l’identité de genre des membres de la communauté universitaire, tout en assurant la sécurité, le confort et l’accessibilité des WC.
DÉCRYPTÉ, épisode 2
Publié le 27.05.21
DÉCRYPTÉ, épisode 2
Le deuxième numéro de la série DÉCRYPTÉ est en ligne. Découvrez la recherche menée par Roxane Gray, doctorante en Faculté des lettres.
Les chiffres de l’égalité en vidéo
Publié le 26.05.21
Les chiffres de l’égalité en vidéo
Nouvelle vidéo sur les chiffres de l’égalité à l’UNIL et sur les mesures mises en œuvre dans la Faculté pour promouvoir l’égalité.
Ateliers pour le personnel administratif et technique (PAT) Publié le 26.03.21
Ateliers pour le personnel administratif et technique (PAT)
En 2021, le Bureau de l’égalité propose de nouveaux ateliers dans le cadre de son programme de formation destiné au personnel administratif et technique de l’UNIL.
De haute lutte : plongez dans l’exposition! Publié le 08.03.21
De haute lutte : plongez dans l’exposition!
Découvrez le programme de médiation scientifique autour du cinquantième anniversaire du droit de vote et d’éligibilité des femmes en Suisse. Une exposition virtuelle interactive, des témoignages vidéo, des jeux en ligne et un riche matériel pédagogique vous racontent les étapes ayant conduit à l’obtention de ce droit, acquis de haute lutte.
Regard socio-historique sur le "coming-out" Publié le 11.02.21
Regard socio-historique sur le "coming-out"
Interview de Sébastien Chauvin sur le podcast "Récit d’hippocampes" de Vogay