Mise en œuvre et bilan

Quand la mise en œuvre des projets débute-t-elle ?

Les porteur·euse·s de projet peuvent débuter le travail dès réception de l’acceptation du projet.

Comment est organisé le suivi financier du projet ?

Le montant de 20'000.- ou 60'000.- CHF est à disposition pour chaque projet, et chaque dépense doit être justifiée afin d’être déduite de ce montant global.

Le financement est accordé pour 1 année ou jusqu'à 3 années à partir de la date de début du projet précisée dans le dossier. Aucun frais ne peut être pris en compte avant ou après cette période.

Les justificatifs des dépenses doivent être annexés aux notes de frais envoyées au CSE, en charge de la gestion administrative et financière du FIP, via l’adresse fip@unil.ch, durant l’année financée. En cas de dépense non justifiée, le CSE est en droit de refuser la prise en charge de la dépense, et en informe le ou la porteur·euse de projet. En cas de litige un arbitrage sera fait par le ou la Vice-Recteur·rice en charge de l’enseignement.

Un bilan financier est établi par le CSE à la fin du financement du projet et transmis au ou à la porteur·euse de projet pour validation.

Pour toute question concernant les aspects financiers liés aux projets vous pouvez contacter fip@unil.ch.

En quoi consiste le bilan du projet ?

Un bilan est réalisé par le ou la porteur·euse de projet dans un délai maximum de 6 mois après la fin du financement du projet. Il ou elle peut être accompagné·e dans l’établissement du bilan par le ou la conseiller·ère pédagogique et/ou l’ingénieur·e pédagogique de la Faculté / École concernée.

Le bilan vise principalement à évaluer l'impact du projet sur l'expérience d'apprentissage. Son contenu est déterminé par le dispositif d’évaluation spécifique au projet défini dans le dossier. C'est pourquoi il est établi au cas par cas.