Expertise autour de l’Anthropocène Publié le 26.10.20
Expertise autour de l’Anthropocène
[UNIL + VIDY] L’artiste et géographe de formation Frédéric Ferrer présente dès aujourd’hui son Atlas de l’Anthropocène. Des activités des médiation scientifique viendront compléter plusieurs représentations.
L’interdisciplinarité au sein du CIRM présentée au Workshop UNICA/CESAER Publié le 23.10.20
L’interdisciplinarité au sein du CIRM présentée au Workshop UNICA/CESAER
Le vice-recteur François Bussy et le coordinateur du CIRM Iago Otero ont présenté l’expérience interdisciplinaire du CIRM lors du Workshop conjoint UNICA/CESAER « Effective Fund Inter- and Transdisciplinarx Research » le 14 octobre 2020.
Workshop « Care as Method » -  November 27th, 2020 Publié le 22.10.20
Workshop « Care as Method » - November 27th, 2020
Call for papers
Micropaysages : un collier d’émeraudes pour l’Ouest lausannois Publié le 21.10.20
Micropaysages : un collier d’émeraudes pour l’Ouest lausannois
Le projet «Micropaysages 2020 » de l’association de l’Ouest Lausannois, Prix Wakker 2011, a été inauguré le 30 septembre par le SDOL « Stratégie et développement de l’Ouest lausannois ».
Sophie Swaton lauréate du Prix du livre sur l'économie sociale et solidaire catégorie "expert" Publié le 20.10.20
Sophie Swaton lauréate du Prix du livre sur l'économie sociale et solidaire...
Sophie Swaton, philosophe et économiste, enseignante-chercheuse à l’Institut de géographie et durabilité, reçoit ce prix pour son ouvrage « Le revenu de transition écologique », aux éditions PUF.
Réanimer la nature Publié le 19.10.20
Réanimer la nature
Traduction inédite de Val Plumwood aux éditions PUF : Réanimer la nature. Une édition établie, présentée et commentée, par Diane Linder.
«Nous ne voulons pas tester moins, mais mieux» Publié le 14.10.20
«Nous ne voulons pas tester moins, mais mieux»
Alors que la Confédération renforce ses mesures sanitaires, Vaud a réduit le 5 octobre les critères d’accès aux examens de dépistage. Les explications de la professeure de l’UNIL Valérie D’Acremont, médecin infectiologue et responsable d’une étude qui vient de prouver l’efficacité des tests rapides.
Réchauffement climatique, du rire à l’action Publié le 14.10.20
Réchauffement climatique, du rire à l’action
Samuel Jaccard est professeur associé à l’Institut des sciences de la Terre à l’UNIL. Il est l’un des experts invités à la conférence-performance « À la recherche des canards perdus », le 26 octobre, qui traite du changement climatique, thème au cœur de son travail.
VÉLOTACTIQUE, de l’urbanisme tactique cyclable au changement durable Publié le 13.10.20
VÉLOTACTIQUE, de l’urbanisme tactique cyclable au changement durable
L’objectif du projet VÉLOTACTIQUE est de collecter des données sur la mise en oeuvre et la réception de l’urbanisme tactique cycliste dans le cadre de la crise sanitaire. Coordonné par Nathalie Orthar (ENTPE/LAET, Lyon), il réunit plusieurs équipes dont celle du Prof. Patrick Rérat de l’UNIL.