L’UNIL informe la communauté universitaire sur www.unil.ch/coronavirus Publié le 16.06.21
L’UNIL informe la communauté universitaire sur www.unil.ch/coronavirus
L’évolution de l’épidémie de coronavirus est suivie par l’Université de Lausanne, en lien avec les autorités cantonales.
[Figure 1.A.] célèbre ses 5 ans! Publié le 14.06.21
[Figure 1.A.] célèbre ses 5 ans!
Les soumissions et la sélection pour l'édition 2021 de [Figure 1.A.] L'Exposition d'art scientifique sont terminées. Retour en quelques chiffres sur ces deux étapes, en attendant l'exposition qui se tiendra du 24 au 29 août au Forum de l'Hôtel de Ville de Lausanne.
Tom Beucler, professeur assistant en prétitularisation conditionnelle Publié le 14.06.21
Tom Beucler, professeur assistant en prétitularisation conditionnelle
Tom Beucler est nommé professeur assistant en prétitularisation conditionnelle en sciences des données géo-environnementales au sein de l’Institut des dynamiques de la surface terrestre à partir du 1er août 2021.
Nadav Peleg, professeur assistant Eccellenza Publié le 14.06.21
Nadav Peleg, professeur assistant Eccellenza
Nadav Peleg est nommé professeur assistant Eccellenza au sein à de l'Institut des dynamiques de la surface terrestre dès le 1er août 2021.
«5 à 7 de la FBM»: un final sous le signe de l’interfacultaire Publié le 14.06.21
«5 à 7 de la FBM»: un final sous le signe de l’interfacultaire
Après plus d’une année de pandémie, un dernier «5 à 7 de la FBM interfacultaire» aura lieu le jeudi 17 juin 2021, de 17h à 18h45, dans l’auditoire César Roux du CHUV. Cette soirée de conférences mettra à l’honneur les liens tissés ces dernières années entre le Doyen Jean-Daniel Tissot et ses homologues des autres Facultés de l’UNIL. Elle sera accessible en présentiel (sur inscription, pour la communauté universitaire et hospitalière uniquement), ainsi que par visioconférence.
Les SIG: géolocalisation des données archéologiques entre recherche et enseignement
Publié le 14.06.21
Les systèmes d'information géographique (SIG) révolutionnent la recherche et l’enseignement en archéologie. Explications de Sylvian Fachard, professeur d'archéologie classique à l'UNIL et directeur de l'École Suisse d'Archéologie en Grèce. Une vidéo réalisée par #ASAnumerica, le pôle de réflexion de l'Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité de l'UNIL.
Gerta Keller, docteure honoris causa de la FGSE
Publié le 10.06.21
Gerta Keller, docteure honoris causa de la FGSE
Lors du Dies academicus 2021, l'Université de Lausanne a remis le grade de docteure honoris causa à Greta Keller, professeure à l’Université de Princeton, New Jersey.
Pietro de Anna, professeur associé Publié le 09.06.21
Pietro de Anna, professeur associé
Pietro de Anna est nommé professeur associé à l’Institut des sciences de la Terre dès le 1er août 2021 après six années à la FGSE en tant que professeur assistant.
Portraits de femmes de sciences : l’exposition Publié le 08.06.21
Portraits de femmes de sciences : l’exposition
Découvrez les chercheuses de l’UNIL croquées par l’illustratrice Maurane Mazars, du 18 juin au 3 juillet, à l’Atelier 20 de Vevey.