Les ateliers de la Faculté des lettres aux Mystères de l'UNIL
Publié le 06.05.19
Les ateliers de la Faculté des lettres aux Mystères de l'UNIL
Les Mystères de l'UNIL auront lieu du 25 au 26 mai 2019 sur le thème des émotions. L'occasion pour la Faculté des lettres de proposer plusieurs ateliers, une conférence originale sur les jeux vidéo, ainsi qu'une rencontre avec Bruno Pellegrino, chercheur au Centre des littératures en Suisse romande et auteur du livre "Les mystères de la peur" publié à cette occasion.
La peinture hollandaise et la foi catholique au XVIIe siècle Publié le 06.05.19
La peinture hollandaise et la foi catholique au XVIIe siècle
Nouvelle publication de Léonie Marquaille (Section d’histoire de l’art, UNIL) sur les rapports entre l'art et le catholicisme au Siècle d’Or hollandais.
Adrien Bürki, lauréat du Prix littéraire Georges-Nicole 2019 Publié le 25.04.19
Adrien Bürki, lauréat du Prix littéraire Georges-Nicole 2019
Documentaliste à la Section d'histoire de l'art de l'UNIL, Adrien Bürki est récompensé pour son recueil de nouvelles intitulé «Sur la Chapelle».
Travailler dans la culture Publié le 01.04.19
Travailler dans la culture
Découvrez le portrait de Sarah Réal, diplômée en Lettres et médiatrice culturelle au Musée Suisse du Jeu de la Tour-de-Peilz.
Câble, copie, code. Photographie et technologies de l’information Publié le 26.02.19
Câble, copie, code. Photographie et technologies de l’information
Nouveau numéro de la revue Transbordeur, dirigé par Estelle Blaschke et Davide Nerini (Centre des sciences historiques de la culture SHC, UNIL).
Jean-Baptiste Isabey. Petits portraits et grands desseins Publié le 26.02.19
Jean-Baptiste Isabey. Petits portraits et grands desseins
Nouvelle publication de Cyril Lécosse (Section d’histoire de l’art, UNIL).
Le « Nebelspalter » zurichois (1875-1921). Au coeur de l’Europe des revues et des arts Publié le 05.02.19
Nouvelle publication de Laurence Danguy qui synthétise les résultats de recherche d’un projet FNS mené à la Section d'histoire de l'art et au Centre des sciences historiques de la culture de l'UNIL, en partenariat avec la Bibliothèque nationale suisse.
Girolamo Frescobaldi : opere manoscritte per tastiera, autentiche e di dubbia attribuzione Publié le 29.01.19
Nouvelle publication codirigée par Constance Frei (Section d’histoire de l’art, UNIL).
Quel Tell ? Un héros national à Lausanne Publié le 18.01.19
Quel Tell ? Un héros national à Lausanne
Nouveau numéro de la revue "Monuments vaudois" publiée par la Section d'histoire de l'art, UNIL.

Anthropole - CH-1015 Lausanne