The Figure of Christ in Contemporary Photography Publié le 12.10.20
The Figure of Christ in Contemporary Photography
Dans cet ouvrage, Nathalie Dietschy (Section d'histoire de l'art, UNIL), analyse la diversité des représentations christiques en photographie et leur réception.
Semaine d'études libres du 2 au 6 novembre 2020 Publié le 12.10.20
Semaine d'études libres du 2 au 6 novembre 2020
Aux étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres: comme chaque année, les cours sont suspendus durant la 8ème semaine du semestre d'automne afin de vous permettre de faire le point sur la matière étudiée.
Eugène Burnand. À travers champs
Publié le 06.10.20
Eugène Burnand. À travers champs
L'Espace Graffenried consacre une exposition à l'un des plus célèbres peintres suisses. Commissariée par Philippe Kaenel (Section d'histoire de l'art, Faculté des lettres) et deux diplômées de l'UNIL (Maéva Besse et Maude Tissot), l'exposition « Eugène Burnand. À travers champs » est à visiter jusqu'au 7 mars 2021 à Aigle.
Cours général "Théorie et méthodes en Sciences historiques de la culture" Publié le 08.09.20
Cours général "Théorie et méthodes en Sciences historiques de la culture"
LIENS ZOOM - COURS EN LIGNE 2ème séance: mercredi 23 septembre 2020, 12h30-14h00, "Histoire des représentations : le cas du paysage" (Philippe Kaenel et Alessandra Panigada). Lien ZOOM pour toutes les séances du semestre, à partir du 23 septembre : https://unil.zoom.us/j/97395323825 3ème séance: mercredi 30 septembre 2020, 12h30-14h00, "Petite histoire des études théâtrales" (Danielle Chaperon)
Ravel, peintre genevois Publié le 11.06.20
Ravel, peintre genevois
Dans cet ouvrage, Philippe Junod, professeur honoraire de la Faculté des lettres (Section d'histoire de l'art, UNIL), invite à découvrir le parcours et l'œuvre du peintre genevois Édouard Ravel, oncle de Maurice Ravel.
La pittura murale tra XI e XIII secolo in Canton Ticino. Tra gli intonaci medievali di un’altra Lombardia Publié le 20.05.20
L'ouvrage d'Irene Quadri (Section d'histoire de l'art, UNIL) étudie la peinture murale du XIe au XIIIe siècle dans l’actuel canton du Tessin.
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Publié le 19.05.20
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Volume de la revue Études de lettres publié par Jérôme Meizoz et Gilles Philippe disponible en open access
René-Antoine Houasse. Peindre pour Louis XIV Publié le 12.05.20
René-Antoine Houasse. Peindre pour Louis XIV
Matthieu Lett (Section d’histoire de l’art, UNIL) analyse l'œuvre de René-Antoine Houasse, peintre de Louis XIV.
Appel à projets pour des Journées des doctorant·e·s Publié le 09.03.20
Appel à projets pour des Journées des doctorant·e·s
Proposez une journée d’études de votre choix, sur un sujet de type interdisciplinaire dans le cadre du Centre FDi (Faculté des lettres, UNIL)