Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres Publié le 20.03.20
Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres
Tous les bâtiments de l’UNIL sont fermés, les collaboratrices et collaborateurs de la Faculté des lettres restent opérationnels et répondent à vos demandes.
Appel à projets pour des Journées des doctorant·e·s Publié le 09.03.20
Appel à projets pour des Journées des doctorant·e·s
Proposez une journée d’études de votre choix, sur un sujet de type interdisciplinaire dans le cadre du Centre FDi (Faculté des lettres, UNIL)
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire Publié le 06.03.20
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire
L’évolution de l’épidémie de coronavirus est suivie par l’Université de Lausanne, en lien avec les autorités cantonales. Voici les informations utiles pour la communauté UNIL.
Mise au concours - Poste d'assistant·e-étudiant·e à 25% Publié le 03.03.20
Mise au concours - Poste d'assistant·e-étudiant·e à 25%
Un poste d'assistant·e-étudiant·e à 25% est mis au concours pour l’Atelier de recherche créative en arts du spectacle (ARCHAS).
Critique of Authenticity Publié le 07.02.20
Critique of Authenticity
L’ouvrage codirigé par Kornelia Imesch (Section d’histoire de l’art, UNIL) réunit des contributions interdisciplinaires qui évaluent de manière critique le concept d’authenticité.
Nicolas Bouvier iconographe Publié le 08.01.20
Nicolas Bouvier iconographe
Olivier Lugon (Section d’histoire et esthétique du cinéma, Centre des sciences historiques de la culture, UNIL) publie un ouvrage sur l'activité d’iconographe de l'écrivain suisse.
Un homme-orchestre dissonant Publié le 28.11.19
Un homme-orchestre dissonant
Ce numéro de la revue "Versants" dirigé par Daniel Maggetti (Section de français, Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) et Dave Lüthi (Section d’histoire de l’art, UNIL) est consacré à William Ritter, figure romande aux multiples facettes.
Cours public : Héros et légendes du Moyen Âge Publié le 25.11.19
Cours public : Héros et légendes du Moyen Âge
L'équipe du Centre d'études médiévales et post-médiévales de l'UNIL et les conférenciers invités se déplacent au Palais de Rumine du 27 février au 2 avril 2020 pour aborder la thématique des héros et légendes du Moyen Âge.
Tessere per un nuovo inizio. Il battistero paleocristiano di Napoli e i suoi mosaici Publié le 02.07.19
Visitez le plus ancien baptistère d’Occident avec le dernier livre de Chiara Croci (Section d’histoire de l’art, UNIL).