Centre SHC: 1 poste d'assistant·e étudiant·e à 40 % Publié le 13.04.21
Centre SHC: 1 poste d'assistant·e étudiant·e à 40 %
Entrée en fonction : 1er août 2021. Durée du contrat : 6 mois. Ce contrat peut être renouvelé une fois. Taux d’activité : 40%. Lieu de Travail : Centre des Sciences historique de la Culture, bureau 5180, Anthropole, Dorigny.
L'art et l'architecture du Caucase dans Dilps Publié le 07.04.21
L'art et l'architecture du Caucase dans Dilps
Dans le cadre d'une collaboration, la banque d'images de la section d'histoire de l'art reçoit plusieurs milliers de photographies du Centre for Early Medieval Studies de l’Université de Brno (République tchèque)
Archives audiovisuelles de la littérature Publié le 31.03.21
Archives audiovisuelles de la littérature
Le colloque international est conjointement organisé par l'Université de Lausanne et les Universités de Sherbrooke et Montréal
Rome on the Borders. Visual Cultures during the Carolingian Transition Publié le 22.02.21
Rome on the Borders. Visual Cultures during the Carolingian Transition
Ce volume coédité par Chiara Croci (Section d’histoire de l’art, UNIL) revient sur la formation d’une culture visuelle « européenne ».
Rentrée de printemps 2021: ressources pour les étudiant·e·s en Lettres Publié le 19.02.21
Rentrée de printemps 2021: ressources pour les étudiant·e·s en Lettres
Malgré la reprise des cours en ligne, l'équipe des affaires étudiantes reste à disposition des étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres. De nombreuses informations et ressources sont également disponibles sur internet.
Le Christ au miroir de la photographie contemporaine
Publié le 17.12.20
Le Christ au miroir de la photographie contemporaine
Rencontre avec Nathalie Dietschy, professeure assistante à la Section d'histoire de l'art de l'UNIL, au sujet de "The Figure of Christ in Contemporary Photography" (London, Reaktion Books, 2020).
Art et économie en France et en Italie au XIVe siècle. Prix, valeurs, carrières Publié le 30.11.20
Art et économie en France et en Italie au XIVe siècle. Prix, valeurs, carrières
Volume de la revue Études de lettres publié par Nicolas Bock et Michele Tomasi
Art et démocratie. Les débats sur les arts du dessin dans les premières années de la Révolution française. Publié le 25.11.20
Cette anthologie de textes dirigée par Christian Michel (Centre des sciences historiques et de la culture, UNIL) s'interroge sur la fonction de l'art en démocratie.
Les trésors méconnus de la Rome médiévale Publié le 09.11.20
Les trésors méconnus de la Rome médiévale
L’art du Haut Moyen Âge romain demeure peu étudié, alors que la ville s’était muée en un vrai carrefour culturel après la période antique. Chiara Croci et Irene Quadri, de la Section d’histoire de l’art à l’UNIL, comptent y remédier avec un nouveau projet.