Malaria, quel rôle dans la propagation de l’esclavage aux États-Unis? Publié le 10.01.19
Malaria, quel rôle dans la propagation de l’esclavage aux États-Unis?
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL – L’instauration et la propagation de l’esclavage aux États-Unis constituent une période de l’histoire américaine qui fait l’objet de nombreux débats et controverses. Dans son dernier travail de recherche, la professeure Elena Esposito, Faculté des HEC (UNIL), s’est penchée sur ce sujet délicat en cherchant à comprendre s’il existait un lien entre l’expansion de la malaria et la croissance de l’esclavage aux États-Unis.
Prix des meilleur·e·s enseignant·e·s: dix profs récompensés à HEC Lausanne Publié le 20.12.18
Prix des meilleur·e·s enseignant·e·s: dix profs récompensés à HEC Lausanne
Le Décanat de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne vient de décerner ses dix "HEC Lausanne Best Teacher Awards". Ces prix récompensent chaque année les enseignant·e·s pour le succès de leurs cours auprès des étudiant·e·s.
Baromètre conjoncturel (conjoncture romande et suisse) - n°92 Publié le 19.12.18
Baromètre conjoncturel (conjoncture romande et suisse) - n°92
Décembre 2018 | Évolution jusqu'au premier trimestre 2019
HEC Lausanne: 26 projets de recherche obtiennent un financement en 2018 Publié le 18.12.18
HEC Lausanne: 26 projets de recherche obtiennent un financement en 2018
Vingt-six nouveaux projets de chercheur·euse·s de la Faculté des HEC de l’UNIL ont été sélectionnés pour financement en 2018. Au total, les soutiens cumulés atteignent plus de 20 millions de francs. Cette somme est répartie sur plusieurs mois ou années et elle leur permet de constituer des équipes de recherche tout en conduisant leurs projets. De telles sources de financement sont gages de l’excellence des travaux scientifiques menés à HEC Lausanne.
Nouvel accord d'échange avec l'EDHEC en France Publié le 18.12.18
Nouvel accord d'échange avec l'EDHEC en France
Un nouvel accord d'échange a été signé par le Service mobilité de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne. Il permettra aux étudiant·e·s du Master en Management (orientation Business Analytics) d'effectuer une partie de leur cursus à l'EDHEC Business School, à Lille en France. Une occasion d'enrichir son CV dans une école résolument internationale et directement connectée au monde des affaires!
Remises de diplômes 2018: des instants inoubliables Publié le 17.12.18
Remises de diplômes 2018: des instants inoubliables
Très attendues, les cérémonies de remise de diplômes Bachelor et Master de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne ont eu lieu ces mercredi 12 et jeudi 13 décembre 2018. Retour sur les instants uniques de ces événements incontournables qui resteront gravés dans toutes les mémoires.
Nouvel accord d'échange en Amérique du Sud Publié le 11.12.18
Nouvel accord d'échange en Amérique du Sud
Un nouvel accord d'échange a été signé par le Service mobilité de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne. Il permettra aux étudiant·e·s du Bachelor en Management d'effectuer une partie de leur cursus à l’Universidad de los Andes School of Management en Colombie. Une opportunité à saisir pour enrichir son CV et découvrir une autre culture, tout en étudiant dans une université qui se démarque par son excellence en Amérique du Sud!
Nouvel accord d'échange avec la prestigieuse université Columbia Publié le 06.12.18
Nouvel accord d'échange avec la prestigieuse université Columbia
Un nouvel accord d'échange a été signé par le Service mobilité de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne. Il permettra aux étudiant·e·s d'effectuer une partie de leur cursus à la prestigieuse Columbia Business School (Université Columbia) aux États-Unis. Une opportunité à saisir pour enrichir son CV et découvrir une autre culture, tout en étudiant dans une université qui se distingue par son excellence académique mondiale!
MESGO: des dirigeant·e·s et cadres d’institutions actives dans le domaine du sport font étape sur notre campus Publié le 29.11.18
La cinquième édition du MESGO (Executive Master in Sport Governance) a démarré en septembre dernier. La faculté des HEC de l'UNIL, au travers de sa plate-forme de formation continue – Executive Education - est l’un des partenaires académiques de ce programme qui allie les milieux universitaire et sportif. Les participant·e·s à cette cinquième édition ont d'ailleurs la chance de venir sur notre campus le 26 novembre pour suivre une session dirigée par le Doyen de HEC Lausanne, le Prof. Jean-Philippe Bonardi.

Internef - CH-1015 Lausanne
Fax +41 21 692 33 05
efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg bsis-logo.svg qtem-logo.svg