Entre la nuit et le jour Publié le 12.07.21
Entre la nuit et le jour
Assistante-étudiante à l'Institut Benjamin Constant de l'UNIL, Marion Curchod publie à 23 ans un premier recueil de nouvelles aux éditions Le Lys Bleu à Paris.
Festival Histoire et Cité : appel à projets Publié le 09.07.21
Festival Histoire et Cité : appel à projets
L’événement aura lieu du 31 mars au 3 avril 2022 à Lausanne sur le thème « Invisibles ».
Recherche talents artistiques en Faculté des lettres Publié le 30.06.21
Recherche talents artistiques en Faculté des lettres
Sentez-vous l’appel des planches? Le Décanat est à la recherche de talents artistiques pour les différentes cérémonies de la Faculté des lettres.
En haut, en bas, devant ou derrière? Publié le 22.06.21
En haut, en bas, devant ou derrière?
Sandro Guzzi-Heeb (Section d’histoire, Centre des sciences historiques de la culture) s’intéresse aux questions de structuration hiérarchique arbitraire de l’espace historique dans un dossier thématique de la Revue suisse d’histoire.
Prix de la Société Académique du Valais Publié le 16.06.21
Prix de la Société Académique du Valais
La Société Académique du Valais (SAVs) délivre un à trois prix pour récompenser les excellents travaux de master réalisés en sciences humaines et sociales. Délai : 31 octobre 2021.
Une convention entre la Faculté des lettres et les Archives cantonales vaudoises Publié le 15.06.21
La Faculté des lettres et les Archives cantonales vaudoises collaborent depuis de nombreuses années sur des projets de recherche et de valorisation d’archives. Afin de formaliser ce fructueux partenariat, une convention a été signée entre les deux institutions le 10 juin 2021 à l’Université de Lausanne.
Caleb Abraham, lauréat du Prix de la Ville de Lausanne
Publié le 04.06.21
Caleb Abraham, lauréat du Prix de la Ville de Lausanne
Sur proposition de la Direction de l'UNIL, la Ville de Lausanne décerne le Prix de la Ville de Lausanne à M. Caleb Abraham, doctorant à la Section d'histoire, à l'occasion de la cérémonie du Dies academicus 2021.
Uniscope : Jasmina Cornut Publié le 01.06.21
Uniscope : Jasmina Cornut
Article de l'Uniscope sur la doctorante Jasmina Cornut de la section d'histoire.
Un musée à l’emporter Publié le 18.05.21
Un musée à l’emporter
Quatre diplômées de la Faculté des lettres lancent le projet « Musée à l'emporter » en proposant aux écoles vaudoises des ateliers pédagogiques en lien avec les expositions des musées romands. Un projet né grâce au soutien du HUB Entrepreneuriat et Innovation de l’UNIL.