Centre SHC: 1 poste d'assistant·e étudiant·e à 40 % Publié le 13.04.21
Centre SHC: 1 poste d'assistant·e étudiant·e à 40 %
Entrée en fonction : 1er août 2021. Durée du contrat : 6 mois. Ce contrat peut être renouvelé une fois. Taux d’activité : 40%. Lieu de Travail : Centre des Sciences historique de la Culture, bureau 5180, Anthropole, Dorigny.
Dare un corpo alla voce Publié le 09.04.21
Dare un corpo alla voce
Cet ouvrage, coédité par Nelly Valsangiacomo (Section d'histoire, UNIL) s'intéresse aux liens entre la voix et la construction du genre.
Les scandales financiers Publié le 23.03.21
Les scandales financiers
Les contributions réunies ici par Malik Mazbouri, Thibaud Giddey et Patrice Baubeau (Section d’histoire, UNIL) tentent de définir l’objet hybride que représente le « scandale financier ».
Cliocast : la parole aux auteurs Publié le 22.03.21
Cliocast : la parole aux auteurs
Eric Burnand, scénariste de l'ouvrage: "Le siècle d'Emma. Une famille suisse dans les turbulences du XXe siècle" en conversation avec Malik Mazbouri, Maître d'enseignement et de recherche à l'Université de Lausanne. Enregistré le 9 mars 2021 à Lausanne. (Langue: Français)
Exposition De Haute Lutte Publié le 12.03.21
Exposition De Haute Lutte
Un programme de médiation scientifique autour du cinquantième anniversaire du droit de vote et d’éligibilité des femmes en Suisse.
De haute lutte : plongez dans l’exposition! Publié le 08.03.21
De haute lutte : plongez dans l’exposition!
Découvrez le programme de médiation scientifique autour du cinquantième anniversaire du droit de vote et d’éligibilité des femmes en Suisse. Une exposition virtuelle interactive, des témoignages vidéo, des jeux en ligne et un riche matériel pédagogique vous racontent les étapes ayant conduit à l’obtention de ce droit, acquis de haute lutte.
Rentrée de printemps 2021: ressources pour les étudiant·e·s en Lettres Publié le 19.02.21
Rentrée de printemps 2021: ressources pour les étudiant·e·s en Lettres
Malgré la reprise des cours en ligne, l'équipe des affaires étudiantes reste à disposition des étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres. De nombreuses informations et ressources sont également disponibles sur internet.
Othon Ier de Grandson (vers 1240-1328). Le parcours exceptionnel d'un grand seigneur vaudois Publié le 01.02.21
Othon Ier de Grandson (vers 1240-1328). Le parcours exceptionnel d'un grand...
Dirigé par Bernard Andenmatten (Section d'histoire, UNIL), ce numéro des Cahiers lausannois d'histoire médiévale revient sur les différentes facettes d'Othon Ier de Grandson.
Gravir les Alpes du XIXe siècle à nos jours. Pratiques, émotions, imaginaires. Publié le 27.01.21
Gravir les Alpes du XIXe siècle à nos jours. Pratiques, émotions, imaginaires.
Codirigée par Patrick Clastres (Centre des sciences historiques de la culture, UNIL), cette publication résonne comme un appel à une nouvelle histoire de l'alpinisme.