Prix de la Société Académique du Valais Publié le 16.06.21
Prix de la Société Académique du Valais
La Société Académique du Valais (SAVs) délivre un à trois prix pour récompenser les excellents travaux de master réalisés en sciences humaines et sociales. Délai : 31 octobre 2021.
Une convention entre la Faculté des lettres et les Archives cantonales vaudoises Publié le 15.06.21
La Faculté des lettres et les Archives cantonales vaudoises collaborent depuis de nombreuses années sur des projets de recherche et de valorisation d’archives. Afin de formaliser ce fructueux partenariat, une convention a été signée entre les deux institutions le 10 juin 2021 à l’Université de Lausanne.
Caleb Abraham, lauréat du Prix de la Ville de Lausanne
Publié le 04.06.21
Caleb Abraham, lauréat du Prix de la Ville de Lausanne
Sur proposition de la Direction de l'UNIL, la Ville de Lausanne décerne le Prix de la Ville de Lausanne à M. Caleb Abraham, doctorant à la Section d'histoire, à l'occasion de la cérémonie du Dies academicus 2021.
Uniscope : Jasmina Cornut Publié le 01.06.21
Uniscope : Jasmina Cornut
Article de l'Uniscope sur la doctorante Jasmina Cornut de la section d'histoire.
DÉCRYPTÉ, épisode 2
Publié le 27.05.21
DÉCRYPTÉ, épisode 2
Le deuxième numéro de la série DÉCRYPTÉ est en ligne. Découvrez la recherche menée par Roxane Gray, doctorante en Faculté des lettres.
Appel à communications pour l'Ecole d'automne 2021 du réseau METIS Publié le 25.05.21
Appel à communications pour l'Ecole d'automne 2021 du réseau METIS
"Spectacle et spectaculaire à l'ère contemporaine" 8-12 novembre 2021, Université de Lausanne (UNIL)
Un musée à l’emporter Publié le 18.05.21
Un musée à l’emporter
Quatre diplômées de la Faculté des lettres lancent le projet « Musée à l'emporter » en proposant aux écoles vaudoises des ateliers pédagogiques en lien avec les expositions des musées romands. Un projet né grâce au soutien du HUB Entrepreneuriat et Innovation de l’UNIL.
Théâtre et société en Suisse romande de la fin de l'Ancien Régime à l'entre-deux-guerres. Pratiques et enjeux socioculturels Publié le 18.05.21
Volume de la revue Études de lettres publié par Béatrice Lovis et Olivier Robert
Les collections numériques de l’UNIL en libre accès Publié le 07.05.21
Les collections numériques de l’UNIL en libre accès