Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2019! Publié le 19.09.19
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2019!
27 prix ont été décernés lors de la cérémonie d'ouverture des cours 2019-2020 de la Faculté des lettres.
"Unglaubliche Bergwunder": Johann Jakob Scheuchzer und Graubünden. Ausgewählte Briefe 1699-1707 Publié le 13.09.19
Simona Boscani Leoni (Section d’histoire, UNIL) publie une édition critique d'une partie de la correspondance du naturaliste suisse J. J. Scheuchzer.
Destination Toundra Publié le 06.09.19
Destination Toundra
Deux étudiant·e·s de l'UNIL participent à l'expédition Uniarctic dans le grand Nord russe. Objectif: mener une enquête archéologique et historique sur un camp du Goulag en compagnie d'étudiant·e·s suisses et russes. Une aventure à suivre notamment sur les réseaux sociaux.
Appel à contribution - Métiers et professions des médias (18e-21e siècles) Publié le 30.08.19
Appel à contribution - Métiers et professions des médias (18e-21e siècles)
Appel à contribution - «Métiers et professions des médias (18e-21e siècles)» - 3ème congrès de la Société pour l’histoire des médias (SPHM). Du 4 au 6 juin 2020, Université de Lausanne
Bienvenue à la Faculté des lettres Publié le 29.08.19
Bienvenue à la Faculté des lettres
Vous commencez des études de Lettres à l'UNIL? Retrouvez toutes les informations utiles pour la rentrée académique de septembre 2019.
La Suisse, terre de scandales Publié le 19.08.19
La Suisse, terre de scandales
La Section d'histoire de la Faculté des lettres a collaboré avec l'émission "Forum" de la RTS pour une série sur cinq affaires qui ont marqué l'histoire contemporaine suisse. Deux ancien·ne·s étudiant·e·s de l'UNIL ont notamment présenté le résultat de leur mémoire de fin de Master.
Call for papers - Digitised newspapers - a new Eldorado for historians ? Publié le 05.07.19
Call for papers - Digitised newspapers - a new Eldorado for historians ?
The large-scale digitisation of newspapers over the past decade has facilitated access to newspaper collections but also raised a series of issues for both libraries and users, and more specifically researchers: What does it mean to work in new ways with the traditional historical sources that are newspapers?
Travailler dans le domaine de la communication Publié le 04.07.19
Travailler dans le domaine de la communication
Découvrez le portrait d'Arnaud Taurian, diplômé en Lettres et chargé de communication pour la Fédération vaudoise des entrepreneurs, sur la page "Avenir professionnel" du site de la Faculté des lettres.
Histoire de la régulation des banques en Suisse (1914-1972) Publié le 17.05.19
Histoire de la régulation des banques en Suisse (1914-1972)
Nouvelle publication de Thibaud Giddey sur le rôle des superviseurs bancaires en Suisse au XXe siècle. Un ouvrage issu de sa thèse de doctorat à la Section d'histoire, UNIL.

Anthropole - CH-1015 Lausanne