Les essentiels & la boîte à outils pour futurs innovateurs

Ce cours s'adresse aux étudiant(e)s qui sont motivés par la création d’entreprise et/ou par des nouveaux produits ou services innovants dans les entreprises établies (intraprenariat).

Au travers de différents modèles et d’exemples concrets, ce cours montre aux étudiants comment créer et développer une opportunité innovante, de la compréhension du client, à la proposition de valeur, au modèle d’affaires, jusqu’au plan d'exécution. Les étudiant(e)s se mettront fréquemment en situation d’entrepreneurs durant le cours ou entre les cours. Ce cours est articulé autour de trois études de cas récentes de start-up et de sociétés qui seront discutées avec la présence de l'entrepreneur / l'intrapreneur. Un focus sera mis sur la notion d'"Impact entrepreneurship" avec des examples d'innovation ayant un impact sociétal ou environnemental.

L’enseignement sera très interactif. Aussi, la pensée créative, l’engagement, la curiosité et la participation active des étudiant(e)s seront déterminants pour l’apprentissage de ce module. Ce cours alternera thérorie, partage de vécu, études de cas, travaux de groupes en classe et entre les cours, interviews externes et des présentations en groupe au reste de la classe qui offrira un regard critique.

Villanova - Route Cantonale 16  -  CH-1015 Lausanne
Suisse