Les cantons face au droit international

Les cantons face au droit international

Follow us:    

Institute of Political Studies

News
« L’affaire Kopp, une enquête journalistique qui a changé la Suisse » Soirée débat
Plongée dans les coulisses d’un scandale : L’affaire Kopp
Lauriane Cailleux, la doctorante qui conjugue recherche et famille au bout du monde
Faire de la recherche à l’étranger en famille, mission impossible ? Eh bien, pas pour Lauriane Cailleux ! Cette doctorante à l’Institut d’études politiques a relevé un défi audacieux : partir 6 mois en Australie avec son compagnon et leurs deux enfants. Elle y poursuit sa thèse sur l’influence des organisations environnementales dans les politiques d’aménagement, en comparant le modèle australien à celui de la Suisse.
« Nos mémoires collectives » : le nouveau programme du Laboratoire Histoire et Cité
Une nouvelle série de rencontres - conférences, projections, ateliers et visites guidées - explorent comment la mémoire collective influence notre compréhension du monde.
Le scandale des signatures falsifiées: une menace pour la démocratie ?
En 2024, des signatures récoltées pour des initiatives populaires auraient été falsifiées. Une enquête a été ouverte par le ministère publique de la Confédération. Pour en parler, la RTS a invité Sean Müller, politologue et professeur assistant à l'Université de Lausanne. Débat entre Balthasar Glättli, conseiller national vert zurichois, Sean Müller, professeur assistant à l'Université de Lausanne, et Léa Bucher, journaliste RTS.
Sortir de la clandestinité : Les conséquences de la régularisation des travailleurs...
Publication d’un ouvrage collectif : "Sortir de la clandestinité : Les conséquences de la régularisation des travailleurs sans-papiers". Cet événement a été célébré sur le campus de l'Université de Lausanne lors d’un vernissage organisé par le Groupe de recherche sur les élections et la citoyenneté politique (GREC) et le centre LIVES.
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tel. +41 21 692 31 30
Fax +41 21 692 31 45