Prof. Liesbet Hooghe, Dr. honoris causa de l’UNIL

Prof. Liesbet Hooghe, Dr. honoris causa de l’UNIL

Suivez nous:    

Institut d'études politiques

Actualités
«Don’t Miss the Bus!» Les intérêts économiques suisses au Brésil durant la dictature...
Parution de l’ouvrage de Gabriella Lima, doctorante à l'Institut d'études politiques, issu de son mémoire sur le maintien des investissements des firmes helvétiques au cœur du marché sud-américain.
International Law Implementation at the Subnational Level: Lessons from the Swiss...
Découvrez l'interview de Matthieu Niederhauser, qui a soutenu avec succès sa thèse de doctorat, explorant la mise en œuvre du droit international au niveau infranational en Suisse.
"Nos esclaves" : Nouveau Podcast de la RTS
Plongez dans l'histoire complexe de l'esclavage en Suisse avec le nouveau podcast de la RTS, enrichi par les contributions des expert·es de l'Institut d'études politiques (IEP).
Bernard Voutat, professeur honoraire de la Faculté des SSP
Professeur ordinaire à partir de 2010, Bernard Voutat déploie, tout au long de sa carrière, un très fort investissement institutionnel, notamment en tant que vice-Doyen et Doyen de la Faculté des SSP, puis en tant que Directeur de l’Institut d’études politiques. Ses engagements ne se limitent pourtant pas à l’Université, et sa fibre militante trouve à s’exprimer dans une série de luttes qui scandent la vie de la cité.
La Suisse à vélo ! Un levier pour la transformation écologique et sociale de la mobilité...
Ce projet interdisciplinaire mené par plusieurs chercheurs de l’UNIL, dont Julie Pollard (IEP), Fabien Ohl et la collaboration de Bengt Kayser (ISSUL), ambitionne de comprendre les conditions, les mécanismes, mais aussi les obstacles de la transformation sociale et écologique de la mobilité en Suisse grâce au vélo, considéré comme un levier du changement.
Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 31 30
Fax +41 21 692 31 45