Suivez nous:  

Institut d'études politiques

Actualités
Soutenance de thèse de Chanatporn Limprapoowiwattana
Soutenance de sa thèse intitulée "Transnational Standardisation and the Global Production Network of Organic Rice: A Case Study of Thai Buddhist Connectivity".
La Suisse lorgne un siège non-permanent au conseil de sécurité de l'ONU.
Si sa candidature est acceptée, notre pays sera propulsé de 2023 à 2025 dans les cercles de la gouvernance de la sécurité mondiale.
Parution d'un bréviaire des luttes spontanées
Pour aider à explorer et comprendre les mobilisations spontanées, Ivan Sainsaulieu, professeur invité au Laboratoire d'analyse de la gouvernance et action publique en Europe (Lagape) à l'Université de Lausanne, a publié le 25 juin dernier un "Petit bréviaire de la lutte spontanée" aux éditions du croquant.
Les nouveaux profils du législatif de la ville de Genève
IEP dans les médias - Interviewé par la Tribune de Genève, Roberto Di Capua, Assistant et doctorant au Laboratoire d'analyse de la gouvernance et action publique en Europe, a donné quelques éclairages sur l’analyse du profil social des nouveaux et nouvelles élu.e.s du législatif communal de la ville de Genève. Il souligne entre autre l'important déficit de représentativité qui évince les couches populaires de l’organe représentatif de cette ville tant à gauche qu’à droite.
Un an après, quel impact pour la Grève des femmes*?
IEP dans les médias - Invitée par l’émission L’époque de la RTS samedi dernier, Cécile Péchu, Maître d’enseignement et de recherche au Centre de recherche sur l'action politique a donné quelques éclairages sur les changements politiques, culturels et personnels engendrés par les manifestations de l’an dernier.
Partagez: