Suivez nous:  

Institut d'études politiques

Actualités
«Le tirage au sort, un nouvel esprit politique»
Lors d'un entretien avec le journal La Croix, Dimitri Courant, chercheur au Laboratoire d'analyse de la gouvernance et action publique en Europe, répond aux questions des journalistes sur l'impact démocratique du tirage au sort.
Analyse des carrières de consultants d'élite
Parution d'un article dans la revue Journal of Professions and Organization
L’action en annulation, ou le CTRL-Z très politique de l’UE
Publication - Dans un ouvrage coécrit avec des collègues allemands, Emmanuelle Mathieu, du Laboratoire d'analyse de la gouvernance et de l'action publique en Europe, jette une lumière politologique nouvelle sur l’outil juridique de “l’action en annulation”, seul à pouvoir mettre en cause les décisions des institutions européennes.
Le tirage au sort, une idée démocratique?
IEP dans les médias - Le tirage au sort n’est pas du tout une proposition farfelue, écrit Maxime Mellina, doctorant en sciences politiques à l’Université de Lausanne, dans les colonnes du quotidien Le Temps. Mais qu’apporte-t-elle à la démocratie?
Pourquoi la société ne se laisse pas mettre en équations
Conférence publique de Pablo Jensen, directeur de recherche au CNRS, membre du laboratoire de physique de l’École normale supérieure de Lyon sur le campus de l'UNIL le 12 décembre prochain (Géopolis 1620, 17h00).
Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 31 30
Fax +41 21 692 31 45