Suivez nous:  

Institut d'études politiques

Actualités
Les thèses de l'IEP. Les agences de régulation au coeur des processus politiques.
Après avoir défendu une thèse sur les agences de régulation, Edoardo Guaschino, 32 ans, est docteur en science politique depuis le 19 juin dernier. Il revient avec enthousiasme sur son parcours.
Un prix scientifique pour David Giauque
David Giauque, professeur associé au sein de l'IEP, vient d'obtenir le "prix de l'impact académique" décerné par la Revue Public Personnel Management pour l'article suivant: "Attitudes Toward Organizational Change Among Public Managers," publié en 2015 dans le Volume 44, numéro 1 (pp. 70-98). Lien URL de l'article: https://psycnet.apa.org/record/2015-07222-004
Les thèses de l’IEP. La lutte contre la corruption sous la loupe comparative
Depuis le 24 février 2020, Alain Eloka est docteur en science politique. Il a obtenu son grade après avoir défendu sa thèse sur la mise en œuvre des instruments de lutte contre la corruption, avec une approche comparative originale.
"Votations", parution d'un article d'Antoine Chollet dans "Publictionn...
Le terme votation est peu usité en français, sauf en Suisse, où il est courant. Il sert à y désigner à la fois les dates des scrutins populaires et ces scrutins eux-mêmes.
La Suisse lorgne un siège non-permanent au conseil de sécurité de l'ONU.
Si sa candidature est acceptée, notre pays sera propulsé de 2023 à 2025 dans les cercles de la gouvernance de la sécurité mondiale.
Partagez: