Mathieu Tchyombo

Photo Mathieu.jpg

Assistant-doctorant

Faculté de théologie et de sciences des religions - Institut lémanique de théologie pratique (ILTP) 

Bureau : Anthropole 5059

Téléphone : 021/692.27.16

Email : Mathieu.Tchyombo@unil.ch

 

Présentation

Mathieu TCHYOMBO a été formé comme ingénieur-technicien en électronique industrielle à l’Institut supérieur des techniques appliquées à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Après une expérience professionnelle dans cette spécialité, il réussit une réorientation professionnelle et se consacre aux activités sociales et religieuses, au sein des églises protestantes congolaises. Pour poursuivre dans ce domaine, il entamera des études en théologie à la faculté de théologie et de sciences de religions, de l’Université Lausanne.

Il est détenteur d’un bachelor en théologie du triangle d’Azur (Unige-Unil-Unine) et d’un master de la même discipline décernée par les universités de Genève et Lausanne.

En parallèle de sa recherche de thèse sur « les théologies de la santé », il a obtenu en 2020, un Certificate of Advanced Studies, en accompagnement spirituel en milieu de santé, coorganisés par la Faculté de théologie et de sciences des religions (FTSR), de l’Université de Lausanne et le CHUV (Centre hospitalier universitaire vaudois).

Champs de recherche

  • Théologie de la santé et pratiques théologiques en milieu de santé
  • Missiologie, homilétique, et catéchèse
  • Comparatisme entre les pratiques théologiques occidentales et africaines. 
Partagez: