050321-fresque-resize1600x624.jpg
Actualités de l'Interface sciences-société
L'UNIL ménage la chèvre et le loup
L’Interface sciences-société / L’éprouvette de l’Université de Lausanne (UNIL) a été distinguée par le Réseau romand Science et Cité pour un projet d’atelier de médiation scientifique sur le loup.
Une édition riche en nouveautés
Les écoles vaudoises (31 mai et 1er juin) et le grand public (2 et 3 juin) sont attendus sur le campus de Dorigny. Le thème de la treizième édition des Mystères de l’UNIL? Le «Vivre - ensemble».
Des fourmis superstars : la suite !
L’uniscope avait suivi l’an dernier le tournage d’un documentaire, présenté par David Attenborough, consacré à deux espèces de fourmis des bois et basé sur des recherches menées à l’UNIL. Découvrez-le en ligne.
Bien vieillir au 21ème siècle: la santé personnalisée au service des seniors
Le jeudi 7 juin 2018, de 17h à 18h30 au Palais de Rumine à Lausanne, aura lieu une conférence sur le thème «Bien vieillir au 21ème siècle: la santé personnalisée au service des seniors». Organisée par la plateforme d’information SantéPerSo et le service de gériatrie du CHUV, cette conférence-débat propose de mieux comprendre comment la médecine personnalisée peut améliorer la qualité de vie des personnes vieillissantes. Entrée libre sur inscription (nombre de places limité).
Terra incognita
De la redécouverte des globes Mercator aux terrritoires visuels de Marco de Francesco
Sauvageons en ville !
12 rencontres insolites à Lausanne pour rendre sa ville plus sauvage - du 18 avril au 3 octobre 2018
Séminaire interfacultaire en environnement
Des Microorganismes et des Hommes : Une autre perspective sur le monde
L'Interface sciences-société en bref
Nous favorisons les collaborations et le dialogue entre le monde scientifique et la société. Nos activités s'adressent à tous les publics et acteurs concernés: musées, écoles, associations, hautes-écoles suisses et étrangères, chercheurs et artistes.
VOLTEFACE
Une plateforme de recherches sur les aspects sociaux de la transition énergétique; un projet participatif; des recherches pratiques.
inAlpe
L’Université de Lausanne partage la recherche réalisée dans les Alpes vaudoises avec une « exposition » multimédia itinérante et un programme de conférences.
Santé personnalisée et société
Phageback
Le retour des virus guérisseurs
Napoleome
Un projet de science participative sur le décodage de l'ADN du chêne de Napoléon à l'UNIL...
Partagez:
Amphipôle  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 20 64
Fax +41 21 692 20 65