Assistance et assurance à l'étranger

international-sos-logo-rbg-lr.copy.jpg_long

Prestations offertes aux étudiant·e·s de l'UNIL

Dans le but de soutenir les étudiant·e·s qui se rendent à l'étranger dans le cadre de leurs études, l’UNIL offre désormais une assurance voyage ainsi qu’une assistance médicale, sécuritaire et logistique partout dans le monde, dont la coordination est assurée par International SOS (ISOS).

Les prestations d’assistance ISOS sont les suivantes :

1. Préparer un voyage à l’étranger : accès aux informations et recommandations utiles sur un pays (vaccins, sécurité, situation locale, accès aux soins, etc.) sur le site internet d’ISOS ou par téléphone.
  2. Accompagner durant le séjour : conseil téléphonique, coordination avec l’assurance en cas d’annulation, accès aux centres médicaux et avance des frais, soutien psychologique, alertes danger, soutien en cas de perte ou vol de documents, etc.
  3. Intervenir en cas d’urgence médicale ou sécuritaire : évacuation sanitaire, rapatriement d’urgence, assistance à l’hébergement, suivi médical hospitalier, transport et démarches légales en cas de décès, etc.

Les risques couverts par l’assurance voyage sont les suivants :

• Frais d’annulation jusqu’à CHF 10'000.- (sous certaines conditions ; ISOS se coordonne avec l'assurance TSM)
  • Aide SOS, protection contre les crises et assistance médicale : transport à l’hôpital, rapatriement au domicile, frais de recherche et sauvetage, visite de proches à l’hôpital, frais supplémentaires en cas de retour imprévu, grève, dommages causés par la force de la nature, quarantaines ou épidémies, rapatriement en cas de décès et participation aux frais funéraires
  • Frais médicaux d’urgence dans le monde entier jusqu’à CHF 1'500'000.-.

Chaque situation individuelle étant unique, il est essentiel que chaque étudiant·e contacte ISOS pour se renseigner en cas de besoin.

ISOS est le point de contact unique 24/7/365 et collabore étroitement avec TSM Compagnie d'Assurances afin d’assurer la prise en charge de la personne et des frais liés à une intervention.

Les outils suivants sont à la disposition des étudiant·e·s :

• Carte d’assistance format carte de crédit (à imprimer sur le site d’ISOS et à conserver sur soi)
  • Portail web : internationalsos.com
  • Application smartphone
  • Alertes médicales et/ou sécurité
  • Accès au centre d’assistance le plus proche 24/7/365 avec contact téléphonique avec des médecins et/ou experts sécurité dans plus de 60 langues.

Par ailleurs, ISOS permet aux étudiant·e·s UNIL d’avoir accès en tout temps aux informations liées à la situation sécuritaire, aux recommandations telles que la nécessité d’un visa ou d’autres informations utiles sur un pays pour voyager sans risque ou se tenir informé·e·s, comme l’actualité liée à la pandémie COVID-19.

Pourquoi appeler ISOS ?

Why_should_I_Call_Intl_SOS.jpg