Accords généraux

lubomirkin-j_BHh6vNOv8-unsplash-resize730x486-crop730x242.jpg

Les accords dits « généraux » sont des accords qui concernent quasiment l’intégralité des étudiant·e·s de l’UNIL. Ainsi, la sélection des candidatures ne se fait pas au sein de votre faculté mais par un comité de sélection interfacultaire. Votre candidature ne doit donc pas être déposée auprès de votre faculté mais auprès du Service des affaires sociales et de la mobilité étudiante.

 

Si vous postulez au 1er décembre pour une destination d’un accord général car c’est votre priorité et que vous n’êtes malheureusement pas retenu·e, vous le saurez entre fin janvier et début février. Ainsi, vous aurez la possibilité de postuler une nouvelle fois pour un accord SEMP ou facultaire pour le 20 février.

TOP ^

L’UNIL fait également partie du réseau ISEP (International Student Exchange Program) par le biais duquel il est possible de partir étudier dans des universités aux États-Unis. Le processus de postulation étant particulier, merci de cliquer sur l'onglet « postulation à l'accord en réseau ISEP » ci-dessus pour la marche à suivre. Pour tout besoin d'information supplémentaire, vous pouvez contacter M. Olivier Goumoëns au SASME.

 

Enfin, l’UNIL participe également au Programme d’échanges étudiants (PEE) du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI), qui favorise la mobilité étudiante avec 11 établissements universitaires du Québec. Le processus de postulation étant particulier, il convient, en cas d’intérêt, de contacter avant toute démarche le SASME, en la personne de M. Olivier Goumoëns.

TOP ^

Suivez nous:            

Postulation en ligne

Le délai de postulation est échu. Vous pouvez encore postuler aux accords SEMP et facultaires. Délai : 20 février 2024 !

Contact

M. Olivier Goumoëns
Service des affaires sociales et de la mobilité étudiante (SASME)
Unicentre
Tél.: 021 692 21 17

Partagez: