Attualità & Eventi

Plurilinguisme et mélange linguistique de la culture européenne
pubblicata il 23.12.21
Plurilinguisme et mélange linguistique de la culture européenne
Rencontre avec Lorenzo Tomasin (Section d'italien, UNIL) au sujet de son ouvrage « Europa romanza. Sette storie linguistiche » (Torino, Einaudi, 2021) consacré aux racines linguistiques européennes, entre la fin du Moyen Âge et le début de l’Âge moderne.
Silenzi soffiati. Sulla poesia di Giorgio Orelli pubblicata il 17.12.21
Silenzi soffiati. Sulla poesia di Giorgio Orelli
Ariele Morinini (Section d’italien) consacre une étude à l’œuvre poétique de Giogio Orelli à l’occasion de son 100e anniversaire.
Les photos des cérémonies de fin d’études 2021 sont disponibles pubblicata il 15.12.21
Les photos des cérémonies de fin d’études 2021 sont disponibles
Les 17 et 18 novembre dernier, la Faculté des lettres mettait à l’honneur ses diplômées et diplômés Bachelor et Master 2021. Retrouvez les photos des deux cérémonies de fin d'études sur le portail ALUMNIL.
Appel à contributions: Visages perturbés/Disturbed Faces/Verstörte Gesichter pubblicata il 08.12.21
Appel à contributions: Visages perturbés/Disturbed Faces/Verstörte Gesichter
"Visages perturbés/Disturbed Faces/Verstörte Gesichter", colloque annuel de l'Association suisse de Littérature générale et comparée, les 3, 4 et 5 novembre 2022.
CIEL ! Regards croisés sur un espace commun entre les littératures pubblicata il 06.12.21
CIEL ! Regards croisés sur un espace commun entre les littératures
Volume de la revue Études de lettres publié par Joëlle Légeret et Olivier Thévenaz
Parole veneziane. 2. Ingiurie, improperi, contumelie dal Vocabolario storico-etimologico del veneziano pubblicata il 23.08.21
Francesca Panontin (Section d'italien) propose un florilège d'insultes issues du dialecte vénitien et réunies dans le cadre du projet de dictionnaire historique et étymologique du vénitien.
Europa romanza. Sette storie linguistiche pubblicata il 11.05.21
Europa romanza. Sette storie linguistiche
Lorenzo Tomasin (Section d'italien) part à la recherche des racines linguistiques européennes à travers sept histoires de femmes et d'hommes qui vécurent en contact avec plusieurs langues, entre la fin du Moyen Âge et le début de l'Âge moderne.
Gaspare Ambrogio Visconti e la Milano di fine Quattrocento. Politica, arti e lettere pubblicata il 23.04.21
Les études réunies ici par Simone Albonico et Simone Moro (Section d'italien, UNIL) dressent le portrait de ce poète et de son environnement milanais à la fin du XVe siècle.
Le strutture del testo scritto. Teoria ed esercizi pubblicata il 20.04.21
Le strutture del testo scritto. Teoria ed esercizi
Cet ouvrage coécrit par Letizia Lala (Section d'italien, UNIL) propose une approche théorique et pratique des structures sémantiques et linguistiques d'un texte.

Condividere: