Attualità & Eventi

Les ateliers "lettres" aux Mystères de l'UNIL pubblicata il 22.05.24
Les ateliers "lettres" aux Mystères de l'UNIL
Découvrez les ateliers proposés par les membres de la Faculté des lettres lors des Mystères de l'UNIL 2024.
Trente-cinq bougies pour le Centre de traduction littéraire – article de l'Uniscope pubblicata il 15.05.24
À l’occasion des 35 ans du CTL, le magazine L’uniscope publie une interview avec Irene Weber Henking, directrice du Centre depuis 1999. Article de Sylvie Ulmann, photo de Félix Imhof.
Suivre le fil - 35 ans du Centre de traduction littéraire pubblicata il 28.04.24
Suivre le fil - 35 ans du Centre de traduction littéraire
Les 7 et 8 juin 2024: deux jours riches de rencontres, d’échanges, de jeux en traduction et en musique, sans oublier un prix de consécration et la découverte de nouveaux talents.
LexicHub. Integrazione e coordinamento della lessicografia dialettale italoromanza. Nouveau projet libre financé par le FNS. pubblicata il 23.04.24
Lorenzo Tomasin (Section d’italien, UNIL) obtient un financement pour son projet libre consacré à l’élaboration d’une plateforme numérique visant à faire converger et à mettre en synergie les chantiers actifs dans le domaine de la lexicographie dialectale de l’Italoromania.
Le Prof. Lorenzo Tomasin reçoit le prix I Numeri Uno 2023 pubblicata il 14.03.24
Le Prof. Lorenzo Tomasin reçoit le prix I Numeri Uno 2023
Prix délivré par l'Ambassade d'Italie et la Chambre de Commerce italienne en Suisse.
Concorso di traduzione migratoria da ogni lingua in italiano pubblicata il 13.03.24
Concorso di traduzione migratoria da ogni lingua in italiano
Le mille e una lingua – Concorso di traduzione in italiano (Forum per l’Italiano in Svizzera), fino al 31 agosto 2024.
Dialettologia ed etimologia. Studi, metodi e cantieri pubblicata il 01.03.24
Dialettologia ed etimologia. Studi, metodi e cantieri
Dirigé par Enrico Castro et Lorenzo Tomasin (tous deux de la Section d’italien), ce volume de la collection des Quaderni della Sezione di Italiano dell’Università di Losanna présente l’état actuel de la recherche en dialectologie diachronique.
Appel à contributions: Premier rôle aux animaux autres qu’humains dans les fictions pubblicata il 29.02.24
Dans le cadre du colloque "Premier rôle aux animaux autres qu’humains dans les fictions : agentivité, expérience, point de vue"
Struttura luce poesia. Gli scritti sull’arte di Giorgio Orelli pubblicata il 27.02.24
Struttura luce poesia. Gli scritti sull’arte di Giorgio Orelli
Comment le poète Giorgio Orelli (d)écrit-il l’art contemporain? Éléments de réponse dans cet ouvrage collectif édité par Ariele Morinini (Section d’italien).

Condividere: