Attualità & Eventi

Svizzera italiana. Per la storia linguistica di un’espressione geografica pubblicata il 21.10.20
Svizzera italiana. Per la storia linguistica di un’espressione geografica
Ce volume dirigé par Ariele Morinini et Lorenzo Tomasin (Section d’italien, UNIL) revient sur les origines de l'expression "Suisse italienne".
Semaine d'études libres du 2 au 6 novembre 2020 pubblicata il 12.10.20
Semaine d'études libres du 2 au 6 novembre 2020
Aux étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres: comme chaque année, les cours sont suspendus durant la 8ème semaine du semestre d'automne afin de vous permettre de faire le point sur la matière étudiée.
Appel à contributions: Cahiers Tocqueville des Jeunes Chercheurs (CTJC) pubblicata il 07.10.20
Appel à contributions: Cahiers Tocqueville des Jeunes Chercheurs (CTJC)
Numéro thématique, à paraître à l'automne 2021: "Représentations. Approches comparatistes et pluridisciplinaires". Délai d'envoi des propositions: 30 novembre 2020.
Une langue, une littérature ? Une relation qui ne va pas de soi pubblicata il 22.09.20
Une langue, une littérature ? Une relation qui ne va pas de soi
À l'occasion de son cours 2020, le Centre interdisciplinaire d'étude des littératures de l'UNIL explore la relation entre langues et littérature. Ouvert aux étudiantes et étudiants inscrits en Bachelor ou Master ès Lettres, le cours a lieu les mercredis du 23 septembre au 28 octobre, de 18h15 à 19h45, bâtiment Anthropole, auditoire 2024.
TANDEM Automne 2020 pubblicata il 08.09.20
TANDEM Automne 2020
Pas de séances d'information et formation de tandems à la rentrée 2020 mais le serveur (Webapp) pour former des partenariats linguistiques et culturels
Lectures et rencontres
Automne-Hiver
2020 pubblicata il 28.07.20
Lectures et rencontres Automne-Hiver 2020
D'août à décembre, à Lausanne, au Livre sur les quais, à Lavigny, Montricher, St-Gall, Bâle ou Zurich, mais aussi bien sûr à l'Université de Lausanne, retrouvez un programme autour de la traduction.
P. Bembo, "Stanze" pubblicata il 02.07.20
P. Bembo, "Stanze"
Amelia Juri (Section d’italien, UNIL) publie une nouvelle édition de l’un des petits poèmes les plus connus de la Renaissance: "Stanze" de Pietro Bembo.
1980. L'an zéro du monde contemporain?
pubblicata il 19.05.20
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Volume de la revue Études de lettres publié par Jérôme Meizoz et Gilles Philippe disponible en open access
Call for Papers: Women Translators of Religious Texts pubblicata il 07.04.20
Call for Papers: Women Translators of Religious Texts