Acosta, Laura |
L'église de Santa Maria la Real de Sarigüesa: Géographies intellectuelles et artistiques en Espagne au XIIe siècle |
Nicolas Bock |
Azar, Audrey |
Usages de la photographie et fabrication du patrimoine alpin : les archives photographiques de la section genevoise du Club alpin suisse (1865-1960) |
Olivier Lugon |
Bohl, Thomas |
Simone Martini, un modèle pour les artistes siennois (milieu XIVe-XVe siècle)? |
Michele Tomasi |
Borgeaud, Julie |
Louis Soutter, une modernité brute |
Philippe Kaenel |
Bortolotti, Raphaël |
La peinture et la scène en Italie au XIXe siècle. Les décors de répertoire du théâtre de Feltre |
Philippe Kaenel |
Brochard, Maud |
Intimité et poésie: contribution de l'iconographie des ivoires gothiques profanes à une sociologie de l'art du XIVe siècle |
Michele Tomasi |
Brülhart, Fanny |
La pratique de la photographie dans les ordres catholiques suisses et français |
Philippe Kaenel |
Bruno, Ilaria |
Oreficeria lombarda del XII secolo |
Michele Tomasi |
Buzelli, Giampiero |
Clavicembali e strumenti a tastiera a Genova tra XVI e XVIII secolo |
Constance Frei et Nicolas Bock |
Carraux, Noémie |
Le développement architectural des hôtels en Valais entre le début du XIXe siècle et 1914 |
Dave Lüthi |
Chiarella, Maria Elena |
La chiesa di S. Maria de Secundicerio e la Roma della seconda metà del IX secolo |
Nicolas Bock |
Cottier, Ludivine |
L'art (au sein) du clip musical. Enjeux et discours d'un échange artistique. |
Valentine Robert et Dietschy Nathalie |
Currat, Julien |
L'Art et l'Horizon. Essai sur l'imaginaire politique de l'art contemporain |
Kornelia Imesch Oechslin |
Di Palma, Luca |
Liaisons entre enluminure et orfèvrerie à Milan dans la seconde moitié du XVe siècle: le cas de l'atelier du de'Predis |
Michele Tomasi |
Diedrichs genannt Thormann, Hanna |
Bildrhetorik zwischen Gefühl und Vernunft: Die visuelle Kommunikation der Schweizerischen Bundesbahnen von 1902 bis 2022. |
Olivier Lugon et Sarah Owens (ZHdK) |
Domenjoz, Vivian |
Cherubini et l'enseignement de la composition à Paris au début du XIXe siècle |
Nicolas Bock et Constance Frei |
Ecclesia, Alexandra |
L'architecte, son réseau et la ville : construire Berne au XIXe siècle. |
Dave Lüthi |
Ehrbar, Lorena |
Corps en spectacle. Images de la danse et illustrations du mouvement entre 1900 et 1950 |
Philippe Kaenel |
Etter, Adèle |
Autour de la définition du concept d'art contemporain. Cas d'étude |
Kornelia Imesch Oechslin |
Franzova, Tamara |
"Chaque son est un déferlement de passion" La théorie du langage de Leos Janacek au travers de sa correspondance et de ses écrits: 1918-1928 |
Vincent Barras (FBM) |
Güdel, Niklaus Manuel |
Le Regard de Ferdinand Hodler sur l'Italie de la Renaissance: du modèle de Raphaël à l'admiration de Giotto |
Nicolas Bock |
Julie, Carla |
Penser, collectionner, animer les arts en tant qu'homme de lettres au Grand Siècle. Michel de Marolles (1600-1681): ses écrits, ses collections, son réseau |
Christian Michel |
Klewitz, Harry |
Alberto Giacometti. Das Frühwerk vor 1926 |
Kornelia Imesch Oechslin |
Lang, Julie |
Apprendre des pratiques de l'exposition à la lumière d'approches critiques. Le cas du programme d'études curatoriales Sous-Sol à l'École Supérieure d'Arts Visuels de Genève (1987-2001) |
Nathalie Dietschy & Olivier Lugon |
Laurenti Wyss, Lisa |
Un siècle de création de motifs dans le textile imprimé: la Fabrique-Neuve de Cortaillod (1752-1854) |
Dave Lüthi |
Lejosne, Cassandre |
Stone Monuments and Identity Markers: The Visual Politics and Architectural Work of the Armenian Patriarchs (590-728). |
Bock Nicolas |
Lorenzo Sunyer, Ariadna |
La projection de diapositives comme un médium artistique des années 1960 aux années 1980 |
Olivier Lugon |
Marie d'Avigneau, Jade |
Fama et familia. La culture funéraire et la construction de l'identité familiale dans la Naples du début de l'époque moderne (c. 1470-1530) |
Nicolas Bock |
Meier, Nicolas |
Monumentale conjecture : la naissance du désir de conservation du patrimoine bâti dans le canton de Vaud |
Dave Lüthi |
Nerini, Davide |
Histoire de l'archivage des photographies à travers le cas de Paul Vanderbilt, 1930-1970 |
Olivier Lugon |
Nieto, Melissa |
La commande féminine au Xe siècle dans la région du Haut-Rhin: le cas des psautiers |
Michele Tomasi |
Oeuvray, Kerralie |
Avant le boom touristique : parcours et oeuvres des architectes des régions de Vevey, Montreux et du Chablais durant les années 1870-1890 |
Dave Lüthi |
Panigada, Alessandra |
L'imagination contemporaine du paysage. Lavaux dans les arts visuels |
Philippe Kaenel |
Pierini, Laura |
L'esthétisation de la station métropolitaine. Enjeux de muséalisation d'un espace d'exposition souterrain |
Philippe Kaenel |
Queijo, Karina |
Perception et re-création de l'art médiéval. Les restaurations des XIXe et XXe siècles en Suisse |
Dave Lüthi |
Ruggeri, Cecilia |
La transposition et réception de l'oeuvre raphaélesque dans la tapisserie du XVIe siècle au XVIIIe siècle |
Christian Michel |
Sanchioni, Claudia |
La diaconia di Santa Maria in via Lata e la via lata meridionale nell'alto medioevo |
Irene Quadri |
Tarrini, Maurizio |
Pier Costantino Remondini e i primordi della riforma organaria a Genova (1874-1893) |
Nicolas Bock et Constance Frei |
Terzi, Federico |
La musica per organo e pianoforte di Vincenzo Antonio Petrali (1830-1889). |
Frei Constance et Bock Nicolas |
Tylicka Wyck, Magda Ewa |
Aspects aléatoires des œuvres instrumentales de Witold Lutoslawski |
Vincent Barras (FBM) |
Vermot, Federica |
Moulage et photographie autour de l'oeuvre de Vincenzo Vela (1820-1891) |
Philippe Kaenel |