Réalisation du mémoire et directives
Les directives sur le mémoire de master en géographie fournissent les indications pratiques relatives à la réalisation, au dépôt et à la défense orale du mémoire de master en géographie. Elles complètent les dispositions réglementaires du Règlement de la Maîtrise universitaire ès Sciences en géographie.
Rappel : pour qu'un étudiant·e puisse être admis·e à la défense de son travail de mémoire, l’étudiant·e doit avoir réussi les examens du module commun et du module d'orientation (excepté pour le module 2.III.5 de l'orientation en développement et environnement). La durée normale des études de master en géographie est de quatre semestres. La durée maximale sans dérogation est de 6 semestres.
Inscription à la soutenance du mémoire
L'inscription au mémoire se fait durant les périodes d'inscriptions spécifiques pour le mémoire de master. Vous pouvez accéder au calendrier des sessions et inscriptions sur le lien ci-contre (colonne de droite). Les inscriptions se font comme pour une évaluation, il vous suffit, une fois connecté·e via la page des inscriptions (cliquez ici) et de cliquer sur "Mémoire" et de suivre les indications mentionnées.
Attention, le titre n'est pas définitif, celui-ci le sera une fois le dépôt final de votre mémoire effectué.
TOP ^
Soumission électronique - lors du dépôt final
Lors du dépôt final du mémoire en 1 exemplaire auprès du secrétariat du master, l'étudiant·e doit également soumettre en même temps par voie électronique son mémoire sur le serveur de l'institut de géographie et durabilité. Merci de consulter ci-dessous l'aide à la soumission électronique du mémoire.
TOP ^