Stages

Dans les quatre orientations du MSc en géographie, l'étudiant·e peut réaliser un stage professionnel notamment dans une entreprise privée, une administration publique, un bureau d'étude, une association ou une organisation non gouvernementale ou autre.

Avec l'approbation du/de la Coordinateur/trice du master et à condition que le rapport de stage écrit de l'étudiant·e soit validé par le/la superviseur·e, le stage est inscrit dans le module "Enseignements à choix". Le volume en crédits ECTS du stage est défini par le/la superviseur·e et la personne en charge de la coordination du master sur la base du contrat de stage. Dans tous les cas, il ne peut dépasser 10 crédits ECTS ou le nombre de crédits du module "Enseignements à choix". Si le module d'enseignements à choix est déjà réussi, ce stage peut s'inscrire dans un plan libre visible sur le supplément au diplôme sur demande au secrétariat du master. 

Attention : Le stage doit être en lien avec l'orientation choisie ou le mémoire, le contrat de stage dûment rempli doit parvenir au secrétariat du MSc GEO au plus tard une semaine après le début du stage.

De façon générale, les acquis d’expériences professionnelles antérieures à l’inscription au Master ne peuvent être crédités à la FGSE.

Le stage n'est pas validé dans le cursus dans les cas suivants :
- si l’étudiant·e a un statut à temps partiel
- si l’activité n’est pas explicitement identifiée par l’employeur comme étant un stage

Contrat de stage  (294 Ko)

Durée

Pour que le stage soit validé, la durée du stage doit être égale ou supérieure à l’équivalent d’une semaine de travail à plein temps. Le stage doit être réalisé entièrement avant la fin du master.

 

Où trouver un stage ?

Afin de vous aider dans votre recherche, le site internet sur les Perspectives professionnelles peut vous aider. N'hésitez pas également à contacter votre directeur·trice de mémoire qui pourra vous aiguiller.

 

Partagez: