Formulaires

Formulaires pour les étudiant·e·s du MSc GEO

Code de déontologie

Tout nouvel/lle étudiant·e au master se doit de lire et signer le code de déontologie en matière d’emprunts, de citations et d’exploitation de sources diverses. Ce document est à l'attention des étudiant·e·s de 1ère année, une fois rempli, merci de le transmettre au secrétariat du master en géographie durant le premier semestre en automne. Les informations sont données lors de la rentrée académique.

 Code de déontologie en matière d'emprunts, de citations et d'exploitation de sources diverses

 Respect du Code de déontologie à signer

Enseignements à choix hors UNIL

Durant la période d'inscription, l'étudiant·e doit prendre contact avec le/la responsable de son orientation pour demander l'autorisation de suivi d'un enseignement à choix si celui-ci ne se trouve pas dans la liste d’enseignements à choix recommandés de son orientation. Dès confirmation du/de la responsable de son orientation, l’étudiant·e peut s’inscrire directement via le lien habituel excepté pour les cours hors UNIL, HEC ou du Centre de Langues (dérogation exceptionnelle).

Le présent formulaire doit seulement être rempli en cas d'enseignements choisis hors de l'Université de Lausanne, en HEC ou du Centre de Langues (sur dérogation excptionnelle seulement), une fois l’autorisation reçue du/de la responsable d’orientation. Le formulaire est à remettre dans les délais d’inscriptions au secrétariat du master qui se chargera de procéder à l'inscription directement dans le dossier de l'étudiant·e.

Attention : Il est de la responsabilité de l'étudiant·e de s'inscrire également dans l'Université/Faculté de l'enseignement désiré dans leur délai.

Remboursement de trajets

Dans le cadre des déplacements liés aux enseignements donnés dans les Universités de Genève et Neuchâtel ou à l'UNIL sur le Site de Sion, vous pouvez faire une demande de remboursement de frais de déplacement. Ce document doit être dûment rempli et signé par les professeur·e·s concerné·e·s et transmis chaque fin de semestre auprès du secrétariat du master. Les justificatifs des transports sont à coller sur une feuille annexe.

Directives et formulaires de remboursement de trajets

Demande de congé

Une demande de congé pour deux semestres au maximum est autorisée pour autant que l'étudiant·e ait déjà effectué ses semestres normaux, à savoir 4 semestres. Ce document est à remettre au secrétariat du master dans les délais indiqués sur le formulaire. Ce document permet à l'étudiant·e de réduire ses taxes semestriels. Attention : Lors d'une demande de congé, il n'est pas possible de suivre d'enseignements, toutefois, l'étudiant·e peut présenter un examen, donc acquérir des crédits, durant le semestre de congé désiré suivant le type de demande faite. Ci-dessous se trouvent également la directive de la Faculté des GSE sur les demandes de congé.

Partagez: