Sondage Institutionnel sur l'Open Access 2017

Propulsée par la stratégie nationale sur l’Open Access, l’UNIL a pris la décision d’aborder cet enjeux d’une façon active, ouverte et inclusive. Le présent rapport s’inscrit dans le cadre d’une consultation interne au sein de l’UNIL ayant pour but ultime de définir les bases de sa future directive Open Access et l'ensemble des mesures de soutien aux chercheurs qui y seront associées.

Vous pouvez trouver le rapport final en français sur notre serveur académique, SERVAL. Les données de base utilisées pour ce sondage se trouvent ici.

Le graphique interactif ci-dessous vous permet de parcourir les réponses aux questions "Êtes-vous d'accord avec les principes de l'Open Access?" et "Comment évalueriez-vous une transformation du système de publication scientifique actuel à un système Open Access?". Les résultats peuvent être classés par faculté et par étape dans la carrière des participants.