Patrick Rérat invité de l’émission Pause Vélo Publié le 28.11.22
Patrick Rérat invité de l’émission Pause Vélo
Pause Vélo a rendu visite à l'OUVEMA et à son co-directeur Patrick Rérat. A la croisée des chemins de l'urbanisme, de la sociologie, de la physique et de la politique, le vélo sujet d'étude universitaire!
Les aménagements cyclables, une nécessité ? Ou comment Amsterdam nous pousse à réfléchir la mobilité autrement. Publié le 03.11.22
Aurélie Schmassmann (OUVEMA/UNIL) et Daniel Baehler (bfm) se sont rendus en train à Amsterdam pour la 6ème édition de la Cycling Research Board qui s’est déroulée du 5 au 7 octobre. L’occasion pour eux de tester les infrastructures cyclables au paradis de la petite reine. Ils nous partagent leur expérience.
Talk by Olha Martynyuk at the OUVEMA Publié le 28.10.22
Talk by Olha Martynyuk at the OUVEMA
Olha Martynyuk (University of Basel/ Igor Sikorsky Kyiv Polytechnic Institute) will talk about cycling policies and the history of cycling practices in the USSR.
Dr Salifou Ndam, boursier international de la Urban Studies Foundation Publié le 07.10.22
Dr Salifou Ndam, boursier international de la Urban Studies Foundation
Le Dr Salifou Ndam a obtenu son doctorat en sociologie urbaine à l'Université de Yaoundé 1 en juillet 2020. Entre 2021 et 2022, il a été boursier postdoctoral des bourses d'excellence du gouvernement suisse pour les chercheurs étrangers à l'Institut de géographie et durabilité de l'Université de Lausanne.
Pierre-Jean Pillonnet doctorant invité à l’OUVEMA Publié le 09.09.22
Pierre-Jean Pillonnet doctorant invité à l’OUVEMA
Pierrre-Jean Pillonnet, doctorant en 3ème année à l’Université Gustave Eiffel (UGE) en France est invité à l’OUVEMA et à l’IGD pour une durée de 2 mois environ, de septembre à Novembre.