IMG_7484.jpeg

Observatoire universitaire du vélo et des mobilités actives

Actualités
Comment assurer la cohabitation entre cyclistes et piétons?
La Ville de Neuchâtel a décidé de ne plus tolérer les vélos dans sa zone piétonne. Winterthour et d'autres villes montrent pourtant que des mesures de cohabitation sont souhaitables et efficaces. Un reportage du 19h30 de RTS1
"Tactical urbanism, active mobilities and public space in the Covid pandemic"....
Many public authorities have turned to tactical urbanism in the Covid-19 crisis to give more space to cyclists and pedestrians. Nathalie Ortar (ENTPE Lyon) and Patrick Rérat (OUVEMA UNIL) have organized two special sessions at the conference of the Royal Geographical Society that took place on line in September 2021.
Les collectifs cyclistes de Lima se mobilisent pour une justice sociale et environnementale
Après avoir analysé les revendications de la « révolution cycliste » de Santiago du Chili, un mouvement cycliste s’associant à la révolte du peuple chilien lors de la crise sociale du pays débutée en 2019, Matthieu Gillot a poursuivi son trajet à vélo pour rejoindre Lima au Pérou.
Le vélo chez les jeunes : un moyen de déplacement sous-estimé
L’OUVEMA s’est intéressé à la pratique du vélo chez les jeunes. L’étude, qui s’est déroulée à Yverdon-les-Bains, a analysé l’usage, l’équipement et l’image du vélo auprès des jeunes des écoles du secondaire I et II.
Étudier la place du vélo dans les villes de Yaoundé et Douala (Cameroun)
Tel est le projet post-doctoral que mène Salifou Ndam grâce à une bourse d’excellence de la Confédération suisse depuis le 1er septembre 2021. Il rejoint l’équipe du Professeur Patrick Rérat à l’Institut de géographie et durabilité et à l’Observatoire universitaire du vélo et des mobilités actives de l’Université de Lausanne.
L'OUVEMA - L'Observatoire Universitaire du Vélo et des Mobilités Actives - UNIL
UNIL - 3:07
Partagez: