image-6-RVB_300dpi.jpg

Plateforme en études genre

Actualités
Shu Lea Cheang, artiste multimédia: «Mon existence même est politique»
Découvrez l'interview du journal Le Temps sur Shu Lea Cheang, artiste américano-taïwanaise, pionnière du «Net art» ou art numérique.
Genre et islamophobie: Discriminations, préjugés et représentations en Europe
Nouvel ouvrage édité par Éléonore Lépinard (ISS), Oriane Sarrasin (IP) & Lavinia Gianettoni (ISS)
Dissidence - Conférence de Shu Lea Cheang
Shu Lea Cheang, artiste et réalisatrice taïwanaise de renom international et pionnière du net-based art, invitée par le Laboratoire d'étude des sciences et des techniques (STSLab) et dans le cadre du cours "Genre, médecine et santé" de Cynthia Kraus.
Vers une université arc-en-ciel : de l’état des lieux aux enjeux
Dans le cadre de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, le Bureau de l'égalité vous propose une conférence interactive avec Caroline Dayer, experte des questions d’homophobie et de transphobie dans les lieux de formation au Secrétariat général du DFJC de l’État de Vaud.
Ateliers pour le personnel administratif et technique (PAT)
En 2021, le Bureau de l’égalité propose de nouveaux ateliers dans le cadre de son programme de formation destiné au personnel administratif et technique de l’UNIL.
Plateforme interfacultaire en Etudes Genre - PlaGe
La PlaGe de l'Unil est un réseau interdisciplinaire. Son objectif principal est d'appréhender le genre dans sa réalité globale, par l'échange de connaissances, analyses et méthodes entre les disciplines.
Elle favorise la collaboration entre les différents membres dans le domaine de la recherche, l'organisation d'activités scientifiques, la diffusion et l'intégration des Etudes Genre au sein des différentes disciplines et facultés de l'Unil.
Elle est pensée comme un réseau porté collectivement par les différentes disciplines et facultés. Toute personne étudiant ou travaillant à l'Unil, quel que soit son statut, peut en devenir membre.
Partagez: