image-6-RVB_300dpi.jpg

Plateforme en études genre

Actualités
Congrès "Gender(ed) Labor" : échanges fructueux et participation au rendez-vous!
La PlaGe tire un bilan positif de l'accueil du Congrès de la Société Suisse d'Études Genre. Organisé pour la première fois en Suisse romande, cet événement a attiré plus de deux cent chercheuses et chercheurs de dix-sept Universités et Hautes écoles de toute la suisse mais aussi de l'international.
Programme des conférences et séminaires du CEG 2023-2024
Sexualités et justice reproductive
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans...
En moyenne, le nombre d’oratrices invitées à des manifestions scientifiques est nettement inférieur à la proportion de chercheuses actives dans le domaine de l’événement. Ainsi, les femmes ont souvent moins d’opportunités de présenter leurs résultats de recherche, d’accroître leur réseau professionnel et donc de trouver des sources de financement.
Prix Suzanne Tassier décerné à Ghaliya Djelloul
prix de l'Académie Royale de Belgique
Certificate of Advance Studies (CAS)
Études genre : promouvoir l’égalité dans les pratiques professionnelles
Plateforme interfacultaire en Etudes Genre - PlaGe
La PlaGe de l'Unil est un réseau interdisciplinaire. Son objectif principal est d'appréhender le genre dans sa réalité globale, par l'échange de connaissances, analyses et méthodes entre les disciplines.
Elle favorise la collaboration entre les différents membres dans le domaine de la recherche, l'organisation d'activités scientifiques, la diffusion et l'intégration des Etudes Genre au sein des différentes disciplines et facultés de l'Unil.
Elle est pensée comme un réseau porté collectivement par les différentes disciplines et facultés. Toute personne étudiant ou travaillant à l'Unil, quel que soit son statut, peut en devenir membre.
Partagez: