104-UNIL-PlaGe-Banner_1200-400_PX_02.jpg

Plateforme en études genre

Actualités
Aurore Turbiau doublement distinguée pour sa thèse de doctorat
Aurore Turbiau, première assistante au Centre interdisciplinaire d'étude des littératures (CIEL), s'est vue décerner deux prix cet automne 2024.
Appel à contributions: D’un amalgame : études de genre et littérature comparée
Appel à contributions pour le colloque annuel du CIEL (Université de Lausanne, 19 et 20 juin 2025). Délai de soumission: 13.01.2025.
Encourager la participation des filles dans les activités jeunesse
Nouvelle publication de Rebecca Bendjama, Béatrice Bertho, Fiona Friedli, Morgane Kuehni et Cloé Vianin
Les économies de la procréation médicalement assistée
NOUVELLES QUESTIONS FEMINISTES, volume 39 n°2 2020 Coordination du numéro : Marta Roca i Escoda, Nolwenn Bühler, Irène-Lucile Hertzog, Véronique Boillet
Contrer les violences dans le couple
En se penchant sur les cas genevois, vaudois et zurichois, cet ouvrage montre comment les violences dans le couple sont-elles devenues un objet de politiques publiques en Suisse. Et comment ce problème est-il aujourd’hui traité dans différents cantons.
Plateforme interfacultaire en Etudes Genre - PlaGe
La PlaGe de l'Unil est un réseau interdisciplinaire. Son objectif principal est d'appréhender le genre dans sa réalité globale, par l'échange de connaissances, analyses et méthodes entre les disciplines.
Elle favorise la collaboration entre les différents membres dans le domaine de la recherche, l'organisation d'activités scientifiques, la diffusion et l'intégration des Etudes Genre au sein des différentes disciplines et facultés de l'Unil.
Elle est pensée comme un réseau porté collectivement par les différentes disciplines et facultés. Toute personne étudiant ou travaillant à l'Unil, quel que soit son statut, peut en devenir membre.
Partagez: