image-6-RVB_300dpi.jpg

Plateforme en études genre

Actualités
Parution : Femmes et politiques en Suisse
Parution et vernissage de l'ouvrage édité par Sabine Kradolfer & Marta Roca i Escoda "Femmes et politique en Suisse Luttes passées, défis actuels, 1971-2021"
Intersectionnalités : Trajectoires de vies à l'intersection des oppressions...
Site de vidéos réalisées par les étudiant.e.s du Master de Sciences Sociales de l’ISS dans le cadre du cours « Genre, pouvoir, inégalités » 2021
GENRE ET VIOLENCE : La construction des hiérarchies femmes - hommes
Podcast Poussière avec Marta Roca i Escoda du CEG
Exposition Continuum - savoirs et récits LGBTIQ+
Venez découvrir des récits de personnes LGBTIQ+ et des éclairages scientifiques sur ces thématiques.
Articles des membres du CEG à lire !
Plusieures membres du CEG ont écrit des articles dans la dernière revue anglophone de l'European Journal of Women’s Studies
Plateforme interfacultaire en Etudes Genre - PlaGe
La PlaGe de l'Unil est un réseau interdisciplinaire. Son objectif principal est d'appréhender le genre dans sa réalité globale, par l'échange de connaissances, analyses et méthodes entre les disciplines.
Elle favorise la collaboration entre les différents membres dans le domaine de la recherche, l'organisation d'activités scientifiques, la diffusion et l'intégration des Etudes Genre au sein des différentes disciplines et facultés de l'Unil.
Elle est pensée comme un réseau porté collectivement par les différentes disciplines et facultés. Toute personne étudiant ou travaillant à l'Unil, quel que soit son statut, peut en devenir membre.
Partagez: