image-6-RVB_300dpi.jpg

Plateforme en études genre

Actualités
Journée de la recherche sur le genre 2022 : appel à communications
Vendredi 8 avril 2022 la Plateforme interfacultaire en études genre de l'UNIL organise une journée de recherche sur le genre. Pour y participer, vos résumés de communications de 300 mots sont à envoyer à l’adresse plage@unil.ch avant le 18 février 2022.
BruLau 2022 : les inscriptions sont ouvertes!
L’équipe du BruLau a le grand plaisir de vous annoncer l’ouverture des inscriptions pour l’édition 2022 de l’école d’été qui se déroulera à Bruxelles du 7 au 11 juin 2022
Communication inclusive: nouveaux ateliers de formation
En 2022, le Bureau de l'égalité propose différents ateliers de formation à la communication inclusive, en collaboration avec Pascal Gygax, Lecteur au Département de Psychologie de l’Université de Fribourg et consultant externe, et Valérie Vuille, Directrice de l'institut DécadréE.
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans...
Le nombre d'oratrices invitées à des manifestions scientifiques est en moyenne nettement inférieur à la proportion de chercheuses actives dans le domaine de l'événement. Ainsi, les femmes ont souvent moins d'opportunités d'être visibles, de présenter leurs résultats de recherche, d'accroître leur réseau professionnel et de trouver des sources de financement.
Intersectionnalités : Trajectoires de vies à l'intersection des oppressions...
Site de vidéos réalisées par les étudiant.e.s du Master de Sciences Sociales de l’ISS dans le cadre du cours « Genre, pouvoir, inégalités » 2021
Plateforme interfacultaire en Etudes Genre - PlaGe
La PlaGe de l'Unil est un réseau interdisciplinaire. Son objectif principal est d'appréhender le genre dans sa réalité globale, par l'échange de connaissances, analyses et méthodes entre les disciplines.
Elle favorise la collaboration entre les différents membres dans le domaine de la recherche, l'organisation d'activités scientifiques, la diffusion et l'intégration des Etudes Genre au sein des différentes disciplines et facultés de l'Unil.
Elle est pensée comme un réseau porté collectivement par les différentes disciplines et facultés. Toute personne étudiant ou travaillant à l'Unil, quel que soit son statut, peut en devenir membre.
Partagez: