Le voile islamique en Suisse Publié le 24.06.21
Le voile islamique en Suisse
Intervention d'Oriane Sarrasin, Maître Assistante au laboratoire de psychologie sociale (IP) dans l'émission "Tribu"
Lancement du 3ème Prix Egalité du CLAFV Publié le 15.06.21
Lancement du 3ème Prix Egalité du CLAFV
Le Centre de liaison des associations féminines vaudoises (CLAFV) lance la troisième édition de son prix Egalité. Son objectif: récompenser et faire connaître des personnes, associations, groupes ou institutions engagés pour les droits des femmes et l’égalité.
Women in Swiss Research Publié le 14.06.21
Women in Swiss Research
La campagne NCCRWomen célèbre les 50 ans du suffrage féminin en Suisse en publiant une série de portraits de femmes qui incarnent la recherche suisse. Vous pouvez les découvrir sur la chaîne youtube #NCCRWomen
L’Amphipôle va inaugurer des toilettes inclusives Publié le 31.05.21
L’Amphipôle va inaugurer des toilettes inclusives
La rénovation de ce bâtiment de l’UNIL est l’occasion de mettre en place les premières toilettes non-genrées à l’Université. L’objectif: favoriser la reconnaissance de l’identité de genre des membres de la communauté universitaire, tout en assurant la sécurité, le confort et l’accessibilité des WC.
Les normes de genre sont parmi les plus violemment appliquées en contexte scolaire Publié le 21.05.21
Interview de Sébastien Chauvin par le journal Le Temps
Genre et islamophobie: Discriminations, préjugés et représentations en Europe Publié le 11.05.21
Genre et islamophobie: Discriminations, préjugés et représentations en Europe
Nouvel ouvrage édité par Éléonore Lépinard (ISS), Oriane Sarrasin (IP) & Lavinia Gianettoni (ISS)
Ateliers pour le personnel administratif et technique (PAT) Publié le 26.03.21
Ateliers pour le personnel administratif et technique (PAT)
En 2021, le Bureau de l’égalité propose de nouveaux ateliers dans le cadre de son programme de formation destiné au personnel administratif et technique de l’UNIL.
Regard socio-historique sur le "coming-out" Publié le 11.02.21
Regard socio-historique sur le "coming-out"
Interview de Sébastien Chauvin sur le podcast "Récit d’hippocampes" de Vogay
Droit des femmes, faut-il accélérer l'histoire ? Publié le 08.02.21
Droit des femmes, faut-il accélérer l'histoire ?
Interview d'Eléonore Lépinard dans l'émission Forum de la RTS