Base de données "Binômes"

La base de données "Binômes" a pour but de favoriser le dialogue et les rencontres entre enseignant·e·s-chercheurs·euses de différentes facultés au sein de l'UNIL et entre l'UNIL et l'EPFL. 

Le principe consiste, pour un-e scientifique intéressé-e à l'échange entre disciplines, à se déclarer disposé-e à intervenir dans un cours, un séminaire ou un projet de recherche qui s'inscrit dans un autre domaine scientifique.

Ces interventions peuvent prendre plusieurs formes, par exemple :
 

  • présenter un exposé lors d’une journée d’études ou d’un séminaire de recherche
  • dispenser une série de cours en commun


Pour figurer dans la base de données, il suffit de remplir une fiche d’inscription qui permet d'établir un "portrait scientifique". Cette fiche fera dès lors partie de la Base de données "Binômes".

La Base de données "Binômes" est ouverte à la consultation libre. Elle permet aux enseignant·e·s-chercheurs·euses de trouver et contacter des collègues intéressés au dialogue entre disciplines. Après cette prise de contact, les interventions effectives dépendront bien évidemment des intérêts et disponibilités réciproques.

Le pari qui soutient la base de données "Binômes" est que certaines rencontres nées autour de l’enseignement et de la supervision de travaux d'étudiant-e-s pourront déboucher sur des collaborations régulières et susciter des projets de recherche communs.

 

Contact

Pour corrections ou remarques, contactez Cécile Roy (cecile.roy@unil.ch, 021 692 28 90)

Partagez: