Fabrice Ducrest © UNIL

Culture et médiation scientifique

Actualités
Le nouveau site EXPLORE UNIL est en ligne !
Découvrez EXPLORE UNIL, la nouvelle plateforme en ligne regroupant l’ensemble des activités de médiation scientifique et culturelles de l’UNIL destinées au grand public.
Danse et paillettes sur le plateau de La Grange 🌐
À La Grange, le plateau se transforme en piste de danse avec "Kick Ball Change" de Charlotte Dumartheray et Kiyan Khoshoie. Un spectacle à découvrir du 7 au 11 décembre 2022.
DÉCRYPTÉ – La saison 2 s’achève
Et si la permaculture et la mésologie permettaient de retrouver la juste place de l’humain dans les questions environnementales actuelles ? Réponse avec Leila Chakroun, doctorante à l’institut de géographie et durabilité de l’UNIL, dans ce huitième et dernier épisode de la saison 2 de Décrypté !
Enjeux de société et numérique ? Trois nouvelles rencontres pour échanger et débattre.
En fin d’année, L'éprouvette, le Laboratoire Sciences et Société de l'UNIL, propose plusieurs événements ouverts à toutes et tous pour questionner notre rapport au numérique.
Nouveau Plan d'action de l'UNIL pour l'égalité, la diversité et l'inclusion
L’Université de Lausanne travaille pour favoriser l’égalité, la diversité et l’inclusion (EDI) au sein de sa communauté. Son Plan d’action EDI 2022-2026 contient plus de 40 mesures qui visent à renforcer le respect et à offrir à chaque membre de l’UNIL les mêmes chances de réussir dans ses études ou sa carrière, indépendamment du genre, de l’orientation sexuelle, des origines sociales, ethniques ou encore d’un handicap.
DÉCRYPTÉ – Le septième épisode est en ligne !
Et si les politiques publiques aidaient à trouver l’emploi le plus adapté aux compétences individuelles ? Rafael Lalive, professeur ordinaire en économie politique à la faculté des HEC, a mis au point un outil pour faciliter les recherches d’emploi. Explications dans ce septième épisode de la série DÉCRYPTÉ !
Indésirables !? Les animaux mal-aimés de la ville
Une exposition commune du Musée cantonal de zoologie et de l’Institut de géographie et durabilité (UNIL).
Partagez: