Festival Histoire et Cité : appel à projets Publié le 09.07.21
Festival Histoire et Cité : appel à projets
L’événement aura lieu du 31 mars au 3 avril 2022 à Lausanne sur le thème « Invisibles ».
DÉCRYPTÉ, épisode 3
Publié le 24.06.21
DÉCRYPTÉ, épisode 3
Le troisième épisode de la série DÉCRYPTÉ est en ligne. Découvrez la recherche menée par Valérie Cossy, professeure associée à la Faculté des lettres.
Happy Hours de la science: deux rencontres exclusives pour explorer l’exposition «Pincées de sciences» en Valais Publié le 21.06.21
Premier rendez-vous: jeudi 15 juillet 2021 à 18h à la Ferme-Asile à Sion, avec Charline Carron, doctorante à la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL, pour découvrir son image «Galaxies d’astrocytes». Sur réservation. Nombre de places limité!
L’éprouvette fait peau neuve ! Publié le 21.06.21
L’éprouvette fait peau neuve !
Découvrez dès à présent la nouvelle identité graphique* de L’éprouvette, son site internet entièrement repensé, et des activités inédites pour élargir l’offre de médiation scientifique de l’Université de Lausanne.
[Figure 1.A.] célèbre ses 5 ans! Publié le 14.06.21
[Figure 1.A.] célèbre ses 5 ans!
Les soumissions et la sélection pour l'édition 2021 de [Figure 1.A.] L'Exposition d'art scientifique sont terminées. Retour en quelques chiffres sur ces deux étapes, en attendant l'exposition qui se tiendra du 24 au 29 août au Forum de l'Hôtel de Ville de Lausanne.
Les collections numériques de l’UNIL en libre accès Publié le 07.05.21
Les collections numériques de l’UNIL en libre accès
Découvrez le nouveau portail de mise en valeur développé par UNIRIS
Journées «Effraies des clochers» au Château de Vullierens Publié le 26.04.21
Journées «Effraies des clochers» au Château de Vullierens
Cette année à nouveau, des biologistes de l’UNIL seront régulièrement présents dans les jardins du Château de Vullierens pour présenter des animations sur l’Effraie des clochers. Ces journées spéciales viennent compléter la petite exposition présente en permanence sur les lieux.
Artémis Amarysia: à la recherche du temple perdu Publié le 31.03.21
Artémis Amarysia: à la recherche du temple perdu
Fruit d'un projet FNS Agora, l'exposition sur la découverte du sanctuaire d’Artémis Amarysia dans l'île d'Eubée par des archéologues de l'UNIL et de l'École suisse d’archéologie en Grèce est à voir au Musée cantonal d'archéologie et d'histoire de Lausanne jusqu'au 26 septembre 2021.
(Re) Devenons Sauvageon·ne·s ! Publié le 24.03.21
(Re) Devenons Sauvageon·ne·s !
Sauvageons en ville revient dès le 20 avril pour sa quatrième édition. Le programme, en ligne dès aujourd’hui, propose seize rencontres insolites gratuites. Nouveauté de 2021 : la Ville de Morges se joint aux festivités et offre quatre rendez-vous dans ses rues!