A propos

L’Université de Lausanne considère comme primordial de mettre les connaissances qu’elle produit à disposition du plus grand nombre afin d’aborder les grands défis de notre époque. Se positionnant comme un acteur incontournable de son environnement scientifique, social, politique, économique et culturel, l’UNIL a ainsi développé de longue date des échanges et des partenariats avec les citoyen·ne·s et de nombreuses institutions régionales ou internationales pour partager et diffuser les savoirs développés dans ses sept facultés.

 

Afin de renforcer les collaborations entre les différent·e·s actrices et acteurs de la science dans une démarche interdisciplinaire et de réaliser pleinement ses objectifs, l’UNIL a rassemblé en 2019 sous une seule et même bannière son offre de médiation scientifique – issue aussi bien des sciences humaines et sociales que des sciences de la vie et de l’environnement – et les activités culturelles foisonnantes sur son campus.

 

À travers son nouveau Service Culture et Médiation scientifique, ses missions et ses valeurs, et grâce à l’expertise renouvelée chaque jour par ses chercheuses et chercheurs, l’UNIL entend contribuer activement et de façon plus intense encore, à l’enrichissement de la vie des Vaudoises et des Vaudois. En créant des événements et des dispositifs originaux favorisant le dialogue avec la cité, elle encourage le débat d’idées sur de nombreux thèmes et défis sociétaux.

 

 

Déborah Philippe

Vice-rectrice « Carrière et société » de l’UNIL

 

 

Partagez:
Amphipôle  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 20 64
Fax +41 21 692 22 11