La Grange de Dorigny

Culture et médiation scientifique

Actualités
La Grange fait peau neuve et dévoile sa nouvelle programmation !
Découvrez dès à présent la nouvelle identité graphique de La Grange, son site internet entièrement repensé, et le programme de sa demi-saison 22.
Photographie et horlogerie
Fruit d'un séminaire de Master en Faculté des lettres et co-comissariée par Olivier Lugon (Section d'histoire et esthétique du cinéma, UNIL), une exposition explore les liens entre photographie et horlogerie. À découvrir du 20 janvier au 21 août 2022 au Musée suisse de l'appareil photographique de Vevey.
Vous toussez fort, Madame : un spectacle de Matthias Urban dans le cadre du 400e...
Du 20 au 29 janvier, Vous toussez fort Madame inaugure La Grange, qui, après neuf mois de travaux, a terminé sa mue. Ce spectacle fait partie d’un vaste projet de médiation et de théâtre – porté par les trois universités romandes de Lausanne, Genève et Fribourg.
Peut-on encore rire avec Molière ?
À l’occasion du 400e anniversaire du plus célèbre des dramaturges français, un projet FNS réunissant des chercheur·euse·s des universités de Lausanne, Fribourg et Genève propose plusieurs événements et activités destinés au grand public tout au long de l'année 2022.
"Deep Fakes : Art and Its Double" : visites guidées gratuites en langue...
Découvrez l’exposition "Deep Fakes : Art and Ist Double" lors d’une visitée guidée gratuite en langue arabe.
Le projet Collart-Palmyre présenté à l'EPFL Pavilions
Après Bonn, Paris et Washington, et bientôt à l'Expo 2020 à Dubaï, le projet Collart-Palmyre de l’UNIL est présenté sur le campus de Dorigny dans le cadre de l’exposition « Deep Fakes: Art and Its Double ». À découvrir du 17 septembre 2021 au 6 février 2022 à l’EPFL Pavilions. Un programme de médiation culturelle et scientifique est également prévu pour les écoles.
De haute lutte : plongez dans l’exposition!
Découvrez le programme de médiation scientifique autour du cinquantième anniversaire du droit de vote et d’éligibilité des femmes en Suisse. Une exposition virtuelle interactive, des témoignages vidéo, des jeux en ligne et un riche matériel pédagogique vous racontent les étapes ayant conduit à l’obtention de ce droit, acquis de haute lutte.
Partagez: