Une sélection d'images de [Figure 1.A.] présentée au Centre OTIUM de Genève Publié le 31.01.23
Une sélection d'images de [Figure 1.A.] présentée au Centre OTIUM de Genève
Une exposition d'art & science qui explore les couleurs et la beauté du monde naturel. À voir du 31 janvier au 30 avril 2023 au Centre OTIUM de Genève.
Paysages: une immersion scientifique Publié le 26.01.23
Paysages: une immersion scientifique
[Figure 1.A] est de retour en Valais en 2023! En partenariat avec la Murithienne et la Médiathèque Valais - Martigny, elle présente sa nouvelle exposition «Paysages: une immersion scientifique» qui aura lieu du 2 février au 1er avril 2023 à l'espace d'exposition «Dans L'Objectif» de la Médiathèque.
Appel à projets pour réaliser le « Prix de l’UNIL » Publié le 23.01.23
Appel à projets pour réaliser le « Prix de l’UNIL »
L’UNIL lance un appel à projets aux artistes professionnel·le·s vaudois·es pour réaliser une sculpture qui sera offerte comme « Prix de l’UNIL » lors de la cérémonie du Dies academicus 2023.
Exposition « Sur les traces de Rodolphe A. Reiss » Publié le 10.01.23
Exposition « Sur les traces de Rodolphe A. Reiss »
Du 26 janvier au 20 août 2023, découvrez l’exposition ainsi que les activités de médiation dédiées aux méthodes du criminaliste Rodolphe A. Reiss au Musée suisse de l’appareil photographique à Vevey.
Le septième épisode de « Récolte », le podcast de La Grange est en ligne ! Publié le 09.01.23
Le septième épisode de « Récolte », le podcast de La Grange est en ligne !
Du mythe de l’enfant sauvage à l’écoféminisme et l’écospiritualité : quand l’art permet de renouer avec le monde du Vivant.
La Grange dévoile sa deuxième partie de saison !
Publié le 05.12.22
La Grange dévoile sa deuxième partie de saison !
Quatre créations, deux premières suisses et deux festivals : La Grange dévoile sa programmation de février à mai 23 riche en propositions et thématiques contemporaines fortes !
DÉCRYPTÉ – Le septième épisode est en ligne !
Publié le 17.11.22
DÉCRYPTÉ – Le septième épisode est en ligne !
Et si les politiques publiques aidaient à trouver l’emploi le plus adapté aux compétences individuelles ? Rafael Lalive, professeur ordinaire en économie politique à la faculté des HEC, a mis au point un outil pour faciliter les recherches d’emploi. Explications dans ce septième épisode de la série DÉCRYPTÉ !
Indésirables !? Les animaux mal-aimés de la ville
Publié le 15.11.22
Indésirables !? Les animaux mal-aimés de la ville
Une exposition commune du Musée cantonal de zoologie et de l’Institut de géographie et durabilité (UNIL).
DÉCRYPTÉ – Le sixième épisode est en ligne !
Publié le 10.11.22
DÉCRYPTÉ – Le sixième épisode est en ligne !
Et si l’intelligence artificielle pouvait nous aider à mieux comprendre le tissu narratif d’une œuvre et ses potentielles adaptations ? Coline Métrailler, doctorante en Section des sciences du langage et de l’information à l’UNIL, vous en parle dans ce sixième épisode de la série DÉCRYPTÉ