Vers une université arc-en-ciel : de l’état des lieux aux enjeux Publié le 03.05.21
Vers une université arc-en-ciel : de l’état des lieux aux enjeux
Dans le cadre de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, le Bureau de l'égalité vous propose une conférence interactive avec Caroline Dayer, experte des questions d’homophobie et de transphobie dans les lieux de formation au Secrétariat général du DFJC de l’État de Vaud.
Visite guidée de l'exposition «Disparus !» x [Figure 1.A.] Publié le 03.05.21
Visite guidée de l'exposition «Disparus !» x [Figure 1.A.]
Le module photo «Fonctions et diversité» vous donne rendez-vous au Musée cantonal de zoologie pour une visite commentée le Dimanche 30 mai 2021 à 15h.
DÉCRYPTÉ : une nouvelle série pour le web Publié le 30.04.21
DÉCRYPTÉ : une nouvelle série pour le web
L’UNIL, en partenariat avec Mousqueterre, lance une série de capsules vidéo, calibrées pour le web, qui tendent le micro aux chercheur·e·s de l’Université de Lausanne.
Journées «Effraies des clochers» au Château de Vullierens Publié le 26.04.21
Journées «Effraies des clochers» au Château de Vullierens
Cette année à nouveau, des biologistes de l’UNIL seront régulièrement présents dans les jardins du Château de Vullierens pour présenter des animations sur l’Effraie des clochers. Ces journées spéciales viennent compléter la petite exposition présente en permanence sur les lieux.
Artémis Amarysia: à la recherche du temple perdu Publié le 31.03.21
Artémis Amarysia: à la recherche du temple perdu
Fruit d'un projet FNS Agora, l'exposition sur la découverte du sanctuaire d’Artémis Amarysia dans l'île d'Eubée par des archéologues de l'UNIL et de l'École suisse d’archéologie en Grèce est à voir au Musée cantonal d'archéologie et d'histoire de Lausanne jusqu'au 26 septembre 2021.
(Re) Devenons Sauvageon·ne·s ! Publié le 24.03.21
(Re) Devenons Sauvageon·ne·s !
Sauvageons en ville revient dès le 20 avril pour sa quatrième édition. Le programme, en ligne dès aujourd’hui, propose seize rencontres insolites gratuites. Nouveauté de 2021 : la Ville de Morges se joint aux festivités et offre quatre rendez-vous dans ses rues!
Six expériences sonores pour le Labo 6x15’ sur l’Animalité Publié le 24.03.21
Six expériences sonores pour le Labo 6x15’ sur l’Animalité
Proposé sous forme de podcasts, le Labo 6x15’ continue sa métamorphose en ligne, à découvrir sur le site web de La Grange de Dorigny. Cinq artistes et une chercheuse, Erica Van de Waal, primatologue à la Faculté de biologie et de médecine, sont réuni·e·s virtuellement pour six performances sonores sur le thème de l’Animalité.
De haute lutte : plongez dans l’exposition! Publié le 08.03.21
De haute lutte : plongez dans l’exposition!
Découvrez le programme de médiation scientifique autour du cinquantième anniversaire du droit de vote et d’éligibilité des femmes en Suisse. Une exposition virtuelle interactive, des témoignages vidéo, des jeux en ligne et un riche matériel pédagogique vous racontent les étapes ayant conduit à l’obtention de ce droit, acquis de haute lutte.
Le Guide des pratiques artistiques, seconde édition printanière Publié le 19.02.21
Le Guide des pratiques artistiques, seconde édition printanière
Le Service Culture et Médiation scientifique vous présente la deuxième édition de son Guide des pratiques artistiques et culturelles, à découvrir en version numérique.