EN    FR  
Vous êtes ici: UNIL > Ecole de biologie > Bachelors

Bachelors

Bachelor en biologie

Les trois premières années d’études, menant au grade de Baccalauréat universitaire ès Sciences en biologie (= Bachelor ès Sciences en biologie) et équivalent à 180 crédits ECTS, donnent une vision aussi large que possible des différents domaines de la biologie ainsi que des différents niveaux d’organisation du vivant, de la molécule aux écosystèmes.

De nombreux cours sont accompagnés de travaux pratiques, qui deviennent de plus en plus intégrés aux laboratoires de recherche au fil de l’avancement des études. Une offre d’enseignements et modules optionnels permet des parcours différenciés et plus approfondis. Un tel Bachelor forme des étudiants curieux, indépendants, critiques et motivés tout en offrant une formation large et solide en biologie, donnant ensuite accès à une palette diversifiée de Masters, touchant à des domaines spécialisés des sciences de la vie.

Le Bachelor en biologie correspond à une étape intermédiaire. C’est une formation de base reconnue à l’échelle européenne.

1ère année du Bachelor es Sciences pharmaceutiques

Seule la 1re année du Bachelor en sciences pharmaceutiques peut être suivie à l’UNIL.

Après la réussite de l’examen en fin de 1re année (60 crédits ECTS), l’étudiant continue son cursus en principe à l’Université de Genève (Section des sciences pharmaceutiques). Il peut également poursuivre ses études à l’ETHZ (Zurich) ou à l’Université de Bâle.

Pour de plus amples renseignements sur le cursus proposé à l’Université de Genève, consulter le site web de la Section des Sciences pharmaceutiques.

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom

Guide du Bachelor en biologie


Amphipôle - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69240 10  -  Fax +41 21 69240 05
Swiss University