Actualités & événements

Projets retenus par la Commission de la Recherche de la FBM Publié le 08.05.24
Projets retenus par la Commission de la Recherche de la FBM
Pour l'année 2023, la Commission de la Recherche de la FBM (CRFBM) a décerné 6 financements dans 3 catégories différentes. Découvrez les récipiendaires!
Soins palliatifs précoces: une opportunité pour tous Publié le 08.05.24
Soins palliatifs précoces: une opportunité pour tous
Claudia Gamondi, professeure ordinaire à la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL et cheffe du Service de soins palliatifs et de support du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 30 mai 2024 à 17h15 à l'auditoire César Roux du CHUV.
Une nouvelle équipe décanale pour la FBM ! Publié le 08.05.24
Une nouvelle équipe décanale pour la FBM !
Renaud Du Pasquier, fraîchement élu Doyen, a présenté sa nouvelle équipe décanale pour la législature 2024-2027, portée à six membres, lors du Conseil de Faculté du 23 avril 2024. Cette équipe renforcée entrera en action le 1er août.
Une nature diversifiée pour une meilleure santé Publié le 08.05.24
Une nature diversifiée pour une meilleure santé
Dans le cadre du programme de médiation scientifique de L’éprouvette centré sur la santé, découvrez comment un contact régulier avec la nature favorise une meilleure santé et quels sont les défis pour préserver une nature diversifiée.
Important information about the Nature Branded’s quota - QUOTA REACHED Publié le 07.05.24
Important information about the Nature Branded’s quota - QUOTA REACHED
We just received the information that the Nature Branded quota is almost reached.
Impact environnemental des laboratoires : un projet pilote LEAF à la FBM! Publié le 07.05.24
Impact environnemental des laboratoires : un projet pilote LEAF à la FBM!
Depuis mai 2024, les laboratoires de la FBM ont accès au programme LEAF: un outil pour guider les chercheur·euse·s et collaborateur·ice·s actif·ve·s dans des « wetlab » dans la mise en place de pratiques de recherches utilisant de manière plus optimale les équipements et les consommables.
Quatre diplômé·e·s en médecine récompensés pour l’excellence de leur Travail de Master
Publié le 07.05.24
C’est dans l'ambiance particulièrement festive de la remise de diplômes fédéraux de médecin du 26 avril dernier que l’École de médecine a décerné les Prix de Faculté destinés à récompenser des Travaux de Master particulièrement remarquables. Félicitations aux quatre bénéficiaires !
Hommage au Pr Jacques Hausser Publié le 06.05.24
Hommage au Pr Jacques Hausser
Les Prs Luca Fumagalli et Philippe Christe rendent hommage au Pr Jacques Hausser, qui nous a quittés le 24 avril 2024.
Gfeller Lab among the SIB Remarkable Outputs 2023
Publié le 06.05.24
Gfeller Lab among the SIB Remarkable Outputs 2023
Discover the SIB Remarkable Outputs 2023 - outstanding works from SIB members over the year. The 2023 edition of the Remarkable Outputs is out!

Lien vers les archives des actualités

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Fax +41 21 692 50 05