Les relations fusionnelles des levures: mécanismes cellulaires de la reproduction sexuée Publié le 14.12.18
Sophie Martin, professeure ordinaire à la FBM au sein du Département de microbiologie fondamentale de l’UNIL, prononcera sa Leçon inaugurale le lundi 21 janvier 2019, 17h15, Amphithéâtre du Biophore, UNIL-Sorge.
Chacun son cerveau: l’évolution de la perception sensorielle Publié le 14.12.18
Chacun son cerveau: l’évolution de la perception sensorielle
Richard Benton, professeur ordinaire à la FBM au sein du Centre intégratif de génomique (CIG) de l'UNIL, prononcera sa Leçon inaugurale le vendredi 18 janvier 2019, 17h00, Génopode B, UNIL-Sorge.
Bourses Leenaards 2019 pour la Relève académique en médecine clinique Publié le 13.12.18
Bourses Leenaards 2019 pour la Relève académique en médecine clinique
Dans le cadre de la convention établie avec l’Université de Lausanne, le CHUV et la Faculté de biologie et de médecine, la Fondation Leenaards met à disposition des Bourses Leenaards 2019 pour la Relève académique en médecine clinique d’une durée de trois ans, sous réserve d’une évaluation à 18 mois.
L'entretien de la FBM: Jean-François Rubin Publié le 13.12.18
L'entretien de la FBM: Jean-François Rubin
«Il est important de comprendre, mais après il faut agir»
Octroi de 4 subsides Eccellenza à des scientifiques de la FBM Publié le 11.12.18
Octroi de 4 subsides Eccellenza à des scientifiques de la FBM
Avec les «SNSF Eccellenza Grants», le FNS soutient des projets portés par des chercheur-euse-s qui occupent déjà un poste de professeur-e assistant-e en prétitularisation conditionnelle financé par leur haute école. Découvrez les quatre projets FBM retenus.
Fin de l'enquête "Comment allez-vous?" Publié le 10.12.18
Fin de l'enquête "Comment allez-vous?"
1'048 étudiantes et étudiants de 1ère année ont répondu à l'enquête téléphonique du SOC et de la FAE. Merci!
Symposium «Translational NeuroTechnology for Vision in Real Life: from Light to Sight» Publié le 10.12.18
Comment intégrer les découvertes scientifiques à la pratique clinique? Organisé en paires de chercheur-euse et clinicien-ne, le Symposium «from Light to Sight» répond à cette question en abordant les découvertes pionnières en neuro-ophtalmologie et science de la vision, en repoussant les frontières tant de la recherche scientifique que de son application clinique. Cet événement aura lieu le 14 février 2019, de 8h45 à 17h30, auditoire de l'Hôpital ophtalmique Jules-Gonin.
Fondation Leenaards: appel à projets 2019 - Qualité de vie 65+ Publié le 07.12.18
Fondation Leenaards: appel à projets 2019 - Qualité de vie 65+
Dans le domaine âge et société, la Fondation Leenaards soutient des projets visant l’amélioration de la qualité de vie des personnes de plus de 65 ans. Pour favoriser une réflexion centrée sur la façon dont les seniors perçoivent leur qualité de vie et agissent sur leur bien-être, elle lance - pour la neuvième année consécutive - l’appel à projets de recherche «Qualité de vie 65+».
Subsides de recherche financés par le FNS: 6 projets FBM-CHUV retenus Publié le 06.12.18
Subsides de recherche financés par le FNS: 6 projets FBM-CHUV retenus
Parmi les nouveaux subsides de recherche financés par le FNS, six projets FBM-CHUV ont été retenus.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg