Actualités & événements

Appel à candidatures : Programmes intensifs hybrides (BIPs) CIVIS ! Publié le 19.09.24
Appel à candidatures : Programmes intensifs hybrides (BIPs) CIVIS !
La mobilité internationale et une collaboration académique avec des pairs à travers l’Europe vous tentent ? Les blended intensive programmes (BIPs) sont faits pour vous !
Le HUB et son pôle d’expertise en innovation sociétale lancent un nouveau master interdisciplinaire : 𝐒𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐈𝐧𝐧𝐨𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐋𝐚𝐛 Publié le 19.09.24
Ce cours est ouvert aux étudiant·es des 7 facultés de l'UNIL et enseigné par Emilie Romon Carnegie, Jeffrey Petty & Anne Headon.
Un atelier pour transformer sa thèse en livre Publié le 18.09.24
Un atelier pour transformer sa thèse en livre
Libellus organise le lundi 11 novembre 2024 un atelier « De la thèse au livre : stratégies et techniques de publication », qui s’adresse avant tout aux doctorant·e·s ou jeunes docteur·e·s.
Bienvenue à Maxime Pellegrin Publié le 17.09.24
Bienvenue à Maxime Pellegrin
Maxime Pellegrin a rejoint l’Institut des sciences du sport en tant que maître d’enseignement et de recherche (MER1) en physiologie de l’exercice depuis le 1er août 2024.
Interview de rentrée du recteur Frédéric Herman Publié le 17.09.24
Interview de rentrée du recteur Frédéric Herman
« L’UNIL est une institution où les conditions de travail pour la recherche et l’enseignement nous permettent d’exceller ».
Subsides de recherche financés par le FNS: nouveaux récipiendaires UNIL-CHUV-Unisanté Publié le 16.09.24
Parmi les nouveaux subsides de recherche financés par le FNS, 35 projets de la FBM (UNIL-CHUV-Unisanté) ont été retenus.
19th International Conference on Clinical Ethics and Consultation Publié le 12.09.24
19th International Conference on Clinical Ethics and Consultation
The Institute of Humanities in Medicine organizes the forthcoming International Conference on Clinical Ethics and Consultation in Lausanne, CHUV, on June 5-7, 2025.
Difficultés d’apprentissage : ouvrons le dialogue ! Publié le 12.09.24
Difficultés d’apprentissage : ouvrons le dialogue !
Vous êtes étudiant·e et éprouvez des difficultés à acquérir les connaissances ou les compétences nécessaires à la pratique médicale, et ces difficultés jettent un doute sur l’issue de votre formation ou la suite de votre parcours ? Le Groupe de soutien à l’apprentissage (GSA) de l’École de médecine FBM-UNIL est là pour vous accompagner.
Données synthétiques, coup de fouet pour la médecine personnalisée Publié le 12.09.24
Données synthétiques, coup de fouet pour la médecine personnalisée
Le projet SYNTHIA, vaste partenariat public-privé cofinancé par l’Union européenne, a été lancé début septembre à Valence, en Espagne. Son but ? Révolutionner la médecine personnalisée grâce aux données synthétiques. Jean Louis Raisaro, professeur assistant à la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL, est partie prenante du projet.

Lien vers les archives des actualités

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Suisse