Vous êtes ici UNIL  > Faculté de biologie et de médecine > Actualités & événements

Professeurs boursiers FNS: récipiendaires FBM Publié le 18.05.18
Professeurs boursiers FNS: récipiendaires FBM
En février 2018, le FNS a retenu 39 excellents jeunes chercheuses et chercheurs pour bénéficier d'un subside de professeur boursier. Quatre candidatures ont été retenues pour la FBM: Jacob Roman Arguello (Département d'écologie et évolution), Olivier Delaneau (Département de biologie computationnelle), Ataman Sendöl (Département de biochimie) et Lukas Neukomm (Département des neurosciences fondamentales). La Faculté se réjouit de la venue de ces jeunes chercheurs prometteurs à Lausanne.
Informations sur les sites web UNIL au sujet des données personnelles Publié le 17.05.18
Informations sur les sites web UNIL au sujet des données personnelles
L'UNIL va clarifier sur ses sites web et applications les informations sur les données personnelles
Dialogue avec Jean Claude Ameisen Publié le 16.05.18
Dialogue avec Jean Claude Ameisen
L’Institut des Humanités en médecine FBM-CHUV invite le Prof. Jean Claude Ameisen à un moment d'échange sur le thème « Médecines du futur et futurs de la médecine ».
5 à 7 de la FBM: Technologies innovantes au service du vivant Publié le 16.05.18
5 à 7 de la FBM: Technologies innovantes au service du vivant
Pour sa cinquième soirée dédiée aux axes stratégiques de la faculté, la FBM réunit plusieurs personnalités de haut vol pour discuter du rôle de l'innovation technologique dans la recherche sur le vivant : le Prix Nobel Jacques Dubochet, la Rectrice de l'UNIL Nouria Hernandez et le médecin éthicien français Jean Claude Ameisen.
Une édition riche en nouveautés Publié le 16.05.18
Une édition riche en nouveautés
Les écoles vaudoises (31 mai et 1er juin) et le grand public (2 et 3 juin) sont attendus sur le campus de Dorigny. Le thème de la treizième édition des Mystères de l’UNIL? Le «Vivre - ensemble».
De la bactérie inoffensive au redoutable pathogène: approches de biologie synthétique pour décrypter l’infection à pneumocoques Publié le 15.05.18
Jan-Willem Veening, professeur ordinaire à la FBM au sein du Département de microbiologie fondamentale de l'UNIL prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 14 juin 2018, 17h15, Amphithéâtre du Biophore, UNIL-Sorge.
Nouveaux professeurs à la FBM - avril 2018 Publié le 14.05.18
Nouveaux professeurs à la FBM - avril 2018
La Faculté de biologie et de médecine se réjouit de l’arrivée à Lausanne d’Olivier Muller, professeur ordinaire de l’UNIL et nouveau chef du Service de cardiologie du CHUV. Bienvenue également à Jolanda van Leeuwen, jeune professeure assistante au Centre intégratif de génomique. Last but not least, trois ténors CHUV viennent d’être titularisés ou promus au rang de professeur associé. Il s'agit de Zoltan Kutalik (médecine préventive), Maurice Matter (chirurgie viscérale) et Alain Schoepfer (gastroentérologie et hépatologie). Félicitations à tous.
Appel à candidatures: Décharges Tremplin pour les femmes de la relève académique Publié le 09.05.18
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous annoncer que son programme de décharges « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 3 septembre 2018.
Bien vieillir au 21ème siècle: la santé personnalisée au service des seniors Publié le 09.05.18
Bien vieillir au 21ème siècle: la santé personnalisée au service des seniors
Le jeudi 7 juin 2018, de 17h à 18h30 au Palais de Rumine à Lausanne, aura lieu une conférence sur le thème «Bien vieillir au 21ème siècle: la santé personnalisée au service des seniors». Organisée par la plateforme d’information SantéPerSo et le service de gériatrie du CHUV, cette conférence-débat propose de mieux comprendre comment la médecine personnalisée peut améliorer la qualité de vie des personnes vieillissantes. Entrée libre sur inscription (nombre de places limité).

Partagez: facebook twitter linkedin email imprimer
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne