Actualités & événements

La sérotonine pour rebondir face à l’adversité Publié le 05.09.24
La sérotonine pour rebondir face à l’adversité
Le simple fait d’observer autrui faire face à une expérience traumatisante permet d’augmenter sa propre capacité de résilience et d’ainsi se prémunir contre des états pathologiques qui peuvent en être la conséquence, notamment la dépression. Des neuroscientifiques de l’UNIL ont démontré l’existence de cette «contagion émotionnelle» chez la souris et sont parvenu·e·s à décrypter son mécanisme.
Événement et ateliers sur la communication inclusive à l’UNIL Publié le 05.09.24
Événement et ateliers sur la communication inclusive à l’UNIL
Cet automne, le Bureau de l’égalité vous invite à participer à plusieurs moments d’échanges et de formation autour de la communication inclusive.
Appel à candidatures : bourses pour master et doctorat à l'Université d'Oxford Publié le 04.09.24
Appel à candidatures : bourses pour master et doctorat à l'Université d'Oxford
Vous êtes étudiant·e de master ou doctorant·e et souhaitez participer au développement technologique pour relever les défis majeurs de l'humanité ? Découvrez la bourse Ellison Institute of Technology...
The globalization of nature Publié le 02.09.24
The globalization of nature
Cleo Bertelsmeier, professeure associée au Département d'écologie et évolution de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL, prononcera sa Leçon inaugurale le lundi 23 septembre 2024 à 17h à l'Amphithéâtre du Biophore, UNIL-Sorge.
Nouvelle procédure de mise en ligne de logiciels Open-Source Publié le 02.09.24
Nouvelle procédure de mise en ligne de logiciels Open-Source
Le PACTT Technology Transfer Office UNIL-CHUV implémente une nouvelle procédure pour l'annonce et la mise en ligne de logiciels open-source (Open Software Disclosure Form). Elle vise à simplifier le processus tout en garantissant la protection et valorisation des créations logicielles.
FNS Postdoc.Mobility Publié le 02.09.24
FNS Postdoc.Mobility
Approfondissez votre expérience de recherche grâce à un séjour à l’étranger!
"Enfance menacée, enfance protégée" : nouvelles perspectives historiques Publié le 29.08.24
"Enfance menacée, enfance protégée" : nouvelles perspectives historiques
Table ronde autour du vernissage du 10e numéro de la revue Didactica Historica le jeudi 26 septembre à 18h
Microbes et changement climatique: le cercle vicieux Publié le 28.08.24
Microbes et changement climatique: le cercle vicieux
Pour ce huitième et dernier épisode de la série «SPÉCIAL 20 ANS» de «La FBM dans les oreilles», pénétrez dans le monde foisonnant qui se cache sous vos pieds, en compagnie de Jan Van der Meer et Lucie Malard.
Santé et durabilité : un nouvel appel à projet Interface Publié le 28.08.24
Santé et durabilité : un nouvel appel à projet Interface
Interface lance un appel à projets Volteface sur la thématique de la santé articulée aux enjeux de durabilité

Lien vers les archives des actualités