Vous êtes ici UNIL  > Faculté de biologie et de médecine > Actualités & événements

Le Prof. Antoine Guisan soumis à la question Publié le 25.04.18
Le Prof. Antoine Guisan soumis à la question
Les nouveaux et nouvelles professeur·e·s ordinaires à la Faculté doivent répondre à un «questionnaire de Proust» revisité. Antoine Guisan, professeur ordinaire à la FBM au sein du Département d'écologie et évolution de l'UNIL, et professeur à l’Institut des dynamiques de la surface terrestre à la FGSE, s'est plié à l'exercice.
Le virus du SIDA traqué dans ses réservoirs cachés Publié le 25.04.18
Le virus du SIDA traqué dans ses réservoirs cachés
Emmené par la Dre Angela Ciuffi, PD & MER1 à la FBM au sein de l'Institut de microbiologie du CHUV et de l'UNIL, un groupe de recherche est arrivé à identifier certaines caractéristiques des cellules dormantes infectées par le VIH. Les résultats de cette étude, réalisée en collaboration avec l’équipe du Prof. Niko Beerenwinkel de l’ETH Zurich et de l’Institut suisse de bioinformatique, ont été publiés dans le prestigieux journal «Cell Reports».
Jan-Willem Veening, lauréat d'un ERC Consolidator Grant Publié le 24.04.18
Jan-Willem Veening, lauréat d'un ERC Consolidator Grant
Professeur ordinaire au Département de microbiologie fondamentale de l'UNIL, Jan-Willem Veening voit l'excellence de ses travaux saluée par l'octroi d'un «ERC Consolidator Grant» de l'European Research Council doté de 2 millions d'euros.
Symposium en l'honneur de Georgina Mace, Dr honoris causa Publié le 24.04.18
Symposium en l'honneur de Georgina Mace, Dr honoris causa
Le Département d’écologie et évolution de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL a le plaisir de vous inviter au symposium «Conserving Biodiversity – from Academia to Practice», qui aura lieu le jeudi 31 mai 2018 de 13h00 à 17h00 à l'auditoire 2106, bâtiment Anthropole, UNIL-Chamberonne. Cet événement public d’une demie-journée se tiendra en l’honneur de la DreSc. Georgina Mace et de ses contributions à la biologie de la conservation, pour lesquelles elle obtiendra le titre de Docteure honoris causa de l’UNIL le 1er juin 2018.
FNS - Subside égalité Publié le 23.04.18
FNS - Subside égalité
Le subside égalité s'adresse aux jeunes chercheuses soutenues par le FNS. Il permet de leur apporter une aide supplémentaire individuelle et flexible pour l'évolution de leur carrière.
La plateforme de microscopie électronique change de direction Publié le 23.04.18
La plateforme de microscopie électronique change de direction
Suite au départ du Dr Bruno Humbel, la nouvelle responsable, la Docteure Irina Kolotueva, reprend la direction de l’équipe et de la plateforme.
Subsides d’encouragement de projets de recherche FNS: récipiendaires UNIL-CHUV Publié le 23.04.18
Subsides d’encouragement de projets de recherche FNS: récipiendaires UNIL-CHUV
Parmi les subsides d’encouragement de projets de recherche financés par le FNS lors de la dernière session, 22 projets UNIL-CHUV ont été acceptés.
Biogéographie in silico: des observations de terrain aux modèles de distribution d’espèces Publié le 20.04.18
Antoine Guisan, professeur ordinaire à la FBM au sein du Département d'écologie et évolution de l'UNIL, et professeur à l’Institut des dynamiques de la surface terrestre à la FGSE, prononcera sa Leçon inaugurale le mercredi 25 avril 2018, 17h15, auditoire 410, bâtiment Amphimax, UNIL-Sorge.
Introduction to systematic reviews and meta-analyses of diagnostic studies Publié le 17.04.18
Introduction to systematic reviews and meta-analyses of diagnostic studies
Au nom de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL, le Prof. John Prior, chef du Service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire du CHUV, a le plaisir de vous inviter à la Leçon inaugurale du Dr Giorgio Treglia, privat-docent et médecin agrée bénévole, le lundi 14 mai 2018 à 13h30, auditoire Mathias Mayor, CHUV.

Partagez: facebook twitter linkedin email imprimer
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne