IMG_7484.jpeg

Observatoire universitaire du vélo et des mobilités actives

Actualités
Les statistiques d’accident à vélo : enjeux et limites
Les accidents à velo sont à l'origine de souffrances et représentent un frein majeur à l'essor du vélo. Mais quelles situations se cachent derrière ces accidents ? Que disent ces chiffres sur la sécurité à vélo, et que ne nous disent-ils pas ?
Les coronapistes en Suisse romande (et leur absence en Suisse alémanique…)
À la suite du premier confinement lié à la pandémie de COVID-19, de nombreuses villes ont fait des efforts pour promouvoir le vélo en particulier avec des aménagements provisoires (les « coronapistes »). Une recherche de l’OUVEMA met en lumière la situation en Suisse, notamment les différences entre Suisse romande et Suisse alémanique.
Interact: la Ville de Lausanne et l’UNIL lancent 4 projets sur le thème de l’apprentissage...
Interact est une plateforme créée en 2018 par la Ville de Lausanne et l’UNIL afin d’encourager, soutenir et financer les collaborations entre ces deux institutions par le biais d’un appel à projets thématique annuel.
Quels sont les effets des vélos à assistance électrique sur la mobilité?
Un article publié dans la revue Applied Mobilities analyse les multiples effets des vélos à assistance électrique sur les pratiques de mobilité.
Les vélos à assistance rapide sont-ils une alternative aux transports individuels...
Quelles sont les différences dans l’usage des vélo électrique selon leur niveau d’assistance (jusqu’à 25 km/h ou 45 km/h)? Un article publié dans la revue Belgeo analyse le cas de Lausanne.
L'OUVEMA - L'Observatoire Universitaire du Vélo et des Mobilités Actives - UNIL
UNIL - 3:07
Partenaires
Partagez: