Atelier thématique – Traduire le théâtre Publié le 04.08.22
Atelier thématique – Traduire le théâtre
Les candidatures sont ouvertes pour l'atelier thématique "Traduire le théâtre" avec Lou Lepori et Lydia Dimitrow. Délai d’inscription : 30 août 2022.
Moyen Âges d’en haut et d’en bas Publié le 09.07.22
Moyen Âges d’en haut et d’en bas
Ecole d’été co-organisée par l’Université de Lausanne et l’Université Grenoble Alpes pour les étudiant·e·s de Master et les doctorant·e·s
Appel à contributions: Pratiques de recherches situées en études littéraires Publié le 04.07.22
Appel à contributions: Pratiques de recherches situées en études littéraires
Atelier du Programme doctoral suisse de Littérature générale et comparée. Délai d'envoi des propositions: 31 août 2022.
Appel à contributions: Vladimir Nabokov : écrire la nature / writing nature – Владимир Набоков: описывая природу Publié le 30.05.22
6e colloque international 2023 porté par la Société Française Vladimir Nabokov. Délai d'envoi des propositions: 16 octobre 2022.
Appel RdB 2023 / Ausschreibung BG 2023  / Bando IdB 2023 Publié le 14.05.22
Appel RdB 2023 / Ausschreibung BG 2023 / Bando IdB 2023
Vous écrivez des poèmes, nouvelles, essais, romans, Vous traduisez des textes littéraires, Vous aimeriez échanger avec d'autres auteur-e-s ? La 16e édition des Rencontres de Bienne aura lieu les 4 et 5 février 2023 à l'Institut littéraire, Faubourg du Lac 99, Bienne !
Der Ingenieur. Grammatik eines Hoffnungsträgers Publié le 13.05.22
Der Ingenieur. Grammatik eines Hoffnungsträgers
Robert Leucht (Section d’allemand) propose un essai sur la figure de l’ingénieur, représentant de l’espoir d’un monde meilleur et différent dans le monde imaginaire du modernisme, à partir d’exemples de la littérature, du cinéma et des médias publics.
Transfert Théâtral (TT) / Theater-Transfer 2022 Publié le 02.05.22
Transfert Théâtral (TT) / Theater-Transfer 2022
Le Goethe-Institut, l’Institut Français et la Maison Antoine Vitez proposent, du 28 octobre au 2 novembre 2022, à la Chartreuse de Villeneuve-les-Avignon - Centre national des écritures du spectacle, un atelier de traduction franco-allemand. Date limite de dépôt des candidatures : le 20 septembre 2022.
Migrationsliteratur aus der Schweiz Publié le 21.01.22
Migrationsliteratur aus der Schweiz
Stéphane Maffli (Section d'allemand) s'intéresse à l'expérience de la migration à travers cinq textes issus de la littérature suisse alémanique.
CIEL ! Regards croisés sur un espace commun entre les littératures Publié le 06.12.21
CIEL ! Regards croisés sur un espace commun entre les littératures
Volume de la revue Études de lettres publié par Joëlle Légeret et Olivier Thévenaz