THÈME CINÉMA-018-(1000015945).png

Centre d'études cinématographiques

Actualités
Assistant·e étudiant·e : Mise au concours
Le Centre d'études cinématographiques met au concours un poste d'AE à 40%
Scénario, récit et écriture sérielle - Nouvelle formation continue
Incontournable pour raconter une histoire au format cinématographique ou télévisuel, le scénario est un travail d’écriture particulièrement complexe qui décrit tous les éléments nécessaires à la production et la réalisation d’une œuvre audiovisuelle. Quels sont les normes et modèles de l'écriture scénaristique? Quelles sont les particularités de l’écriture de séries?
Politiques de la technicité. Corps, monde et médias avec Gilbert Simondon
À la lumière de cas concrets issus de l’histoire du cinéma et des autres médias, Benoît Turquety (Section d’histoire et esthétique du cinéma) illustre les apports de la pensée de Gilbert Simondon sur les concepts technologiques.
Chantal Akerman
Ce numéro double de Décadrages, dirigé par François Bovier (Section d’histoire et esthétique du cinéma) et Serge Margel, réunit des témoignages, des entretiens et des essais sur les films et les installations de Chantal Akerman, offrant pour la première fois en français une synthèse sur l’œuvre de la cinéaste belge.
De l’assemblage au montage cinématographique. Instauration et standardisation d’une...
Laurent Le Forestier (Section d’histoire et esthétique du cinéma) et André Gaudreault éclairent de manière nouvelle les conditions d’apparition et le développement des pratiques de montage dans cet ouvrage basé sur un grand nombre de sources inédites.
Secrétariat
Stéphanie Pichot
Anthropole, bureau 4094
T. +41 21 692 29 10
TLJ sauf mercredi et vendredi après-midi
Adresse postale
Centre d'études cinématographiques (CEC)
UNIL/Faculté des Lettres
Bâtiment Anthropole
1015 Lausanne
Partagez:
Réseau cinéma CH