Camus Alexandre

Alexandre.png

Alexandre Camus, Dr, Responsable de recherche

- Thèse de doctorat en Sciences, technologies et sociétés de l’École nationale supérieure des mines de Paris et doctorat en sciences sociales de l’Université de Lausanne  (2019)  «  Faire valoir un patrimoine. Comment une école polytechnique investit la numérisation de la collection audiovisuelle d’un festival musical »

- Master recherche en sociologie, Université de Toulouse Jean Jaurès (2011)

Engagé à l’UNIL en 2012, Alexandre Camus a d’abord été assistant diplômé à l’Institut des sciences sociales. Il a par la suite occupé des postes de chef de projet dans l’équipe du Montreux Jazz Digital Project au Cultural Heritage and Innovation Center de l’EPFL puis au dhCenter UNIL-EPFL. Aujourd’hui, il partage son temps entre le ColLaboratoire et le Dicastère recherche de la Direction de l’UNIL. Il est également chargé de cours au Collège des Humanités de l’EPFL. Ses recherches portent sur les transitions numériques dans les domaines de la culture et du patrimoine, à l’intersection des mondes de la technologie, de la culture et de l’action publique.

Tél. : +41 (0)76 615 13 16
E-mail : alexandre.camus@unil.ch